Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de gros chkrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sous cubase LE 4

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de gros chkrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sous cubase LE 4
salut


j'ai juste cubase LE4 et une alesis IO/2

en ce moment j'essaie de mixer des pistes lives de mon groupe, et depuis une assez longue séance de travail, cubase bug et il y a plus de parasites de que de musique quand je lance la lecture. ça commence doucement avec des tk tk et après c'est l'enfer. Je sais que cette version de cubase est sensée etre limitée a plus ou moins 8 pistes mono, mais j'avais déja mixé des trucs avec environ 15 pistes sans problème, et la sur une chanson avec 12 pistes c'est le bordel. Je pense que ça plutot de mon ordi vu que la ptite jauge en bas a droite  m'indique que la RAM est saturée (enfin il me semble...) quand je fais Ctrl Alt supr et que je vais dans les performances pdt la lecture du morceau, l'UC est environ à 60/70% de ses capactiés, parfois bien plus. Pourtant, rien n'a changé sur mon ordi et avant ça marchait très bien!
du coup la je peux bosser environ 5 mn maximum alors qu'avant ce phénomène ne se déclenchait qu'au bout de 4 heures de taf, et encore pas souvent...
aidez moi svp!!


#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
up!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Monte la latence au max dans les configurations de Cubase en augmentant le buffer. (périphériques/configuration/selectionne ta carte son)
C'est la base de la base ça!! =)
4
ok en augmentant le nombre de buffers ou leur taille??

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
j'ai essayé en augmentant la taille des buffers et leur nombre ou les 2 séparément, et effectivement, ça marche 5mn de plus, mais c'est loin de régler mon problème!!

quelqu'un"un aurait une autre idée???

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
up noideanoidea vous allez pas me faire croire que personne a de réponse à ça???

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!