Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Splitter" XLR -> 2 Patchbays vers les mêmes préamps

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 982 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Splitter" XLR -> 2 Patchbays vers les mêmes préamps
Bonjour,

Après avoir longuement cherché, je n'ai toujours pas trouvé ce dont j'aurais besoin et viens donc demander votre aide

Il y a deux locaux que j'utilise pour des prises de son. Dans chacun de ces locaux, il y a une stagebox.

J'enregistre 1 projet dans le local A avec la stagebox A. Je branche donc les xlr provenant du stagebox A dans les différentes entrées de préamps.

La semaine suivante, J'enregistre dans le local B; je débranche donc tous les xlr de la stagebox A pour brancher les xlr de la stagebox B....

J'aimerais trouver un patchbay/splitter xlr sur lequel je pourrais brancher les xlr des 2 stagebox, pour que j'arrive ainsi à avoir une config permanente: si je branche un micro sur l'entrée 1 du patchbay A OU sur l'entrée 1 du patchbay B, le signal parviendra au préamp.
(Idéalement, je souhaiterais même avoir: 3 xlr "fusionnés" vers un seul, et ceci, pour 16 canaux)

Vous voyez ce que je veux dire? Est-ce que qqn connaît un modèle me permettant de faire ceci?
2
Je pourrais par exemple acheter 4 fois ça:
https://www.thomann.de/fr/palmer_prmls_linesplitter.htm

Ou sinon, connaissez-vous une alternative?

Merci beaucoup!

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 17:59:36 ]

3
Citation de Feedow :
Idéalement, je souhaiterais même avoir: 3 xlr "fusionnés" vers un seul,

Je pense que tu vas avoir des problèmes d'impédances en branchant deux micros en parallèle sur une entrée. Il vaudrait mieux switcher sur la stagebox A ou la B, mais pas les deux en parallèle. De plus, je pense que ceci amènera des bruits parasites ou des phénomèmes de boucles de masse...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Hello, tout d'abord merci pour ta réponse super rapide!

Le but n'est pas de pouvoir brancher 2 micros sur un préamp (pas fou qd même! ) mais de pouvoir utiliser SOIT l'une, SOIT l'autre stagebox, sans avoir à décâbler.

Ou plus précisément, de pouvoir utiliser les 2 stagebox (et non switcher totalement d'une stagebox à l'autre), pour faire par exemple ceci:

Stagebox A:

ligne 1 vers préampli 1
Ligne 2 vers préampli 3

Stagebox B:
Ligne 3 vers préampli 3
Ligne 4 vers préampli 4

La ligne 1 de chacune des stagebox sera acheminée vers le préampli 1, mais je ne brancherai le micro que sur la ligne 1 de l'une ou de l'autre stagebox.

......

J'espère être suffisemment clair..... pas facile à expliquer!

En gros, j'aimerais avoir exactement ça, mais "à l'envers":
https://www.violetaudio.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25

Pour autant que cela n'amène aucun risque de détérioration de signal

Des idées?

Merci encore


[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 18:22:01 ]

5
Bonjour,
Il n'y a aucun problème à laisser en permanence les 2 multipaires reliés directement entre eux ( un Y vers l'entrée console).
Il suffit de supprimer les XLR d'un des câbles et de souder chaque paire sur l'XLR correspondante de l'autre épanoui.

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 18:50:31 ]

6
Hello!!

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'aimerais conserver les stagebox intactes, donc je ne vais pas opter pour une ""fusion"" des xlr.

J'envisage d'acheter 12 petits câbles en Y "2 XLR femelles>1 XLR mâle" mais vais tout de même continuer mes recherches un moment: ça me semble bizarre que ce que je recherche n'existe pas!

Si je trouve, je posterai ici!
7
C'est pourtant pas compliqué, trouvé en 2 minutes !
https://www.thomann.de/fr/cae_90072_yaudiosplit_kabel.htm

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 19:22:18 ]

8
Citation de Feedow :
Le but n'est pas de pouvoir brancher 2 micros sur un préamp (pas fou qd même!  ) mais de pouvoir utiliser SOIT l'une, SOIT l'autre stagebox, sans avoir à décâbler.

Ok, maintenant c'est plus clair car ce détail manquait dans ton intro. Dans ce cas là, pas de problème, tu peux mettre en parallèle. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Hello,

Merci quand même Phil; je sais que c'est pas compliqué de trouver des petits XLR en Y!
Je me suis peut-être mal exprimé: ce que je n'ai toujours pas trouvé c'est ce que je décris plus haut:

ça > https://www.violetaudio.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25

à l'envers

Du coup, je risque fort de me rabattre sur des Y. Voilà. J'espère que c'est + clair

Bon week-end!