"Splitter" XLR -> 2 Patchbays vers les mêmes préamps
- 8 réponses
- 3 participants
- 2 995 vues
- 2 followers
Feedow
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2009 à 17:53:04"Splitter" XLR -> 2 Patchbays vers les mêmes préamps
Bonjour,
Après avoir longuement cherché, je n'ai toujours pas trouvé ce dont j'aurais besoin et viens donc demander votre aide
Il y a deux locaux que j'utilise pour des prises de son. Dans chacun de ces locaux, il y a une stagebox.
J'enregistre 1 projet dans le local A avec la stagebox A. Je branche donc les xlr provenant du stagebox A dans les différentes entrées de préamps.
La semaine suivante, J'enregistre dans le local B; je débranche donc tous les xlr de la stagebox A pour brancher les xlr de la stagebox B....
J'aimerais trouver un patchbay/splitter xlr sur lequel je pourrais brancher les xlr des 2 stagebox, pour que j'arrive ainsi à avoir une config permanente: si je branche un micro sur l'entrée 1 du patchbay A OU sur l'entrée 1 du patchbay B, le signal parviendra au préamp.
(Idéalement, je souhaiterais même avoir: 3 xlr "fusionnés" vers un seul, et ceci, pour 16 canaux)
Vous voyez ce que je veux dire? Est-ce que qqn connaît un modèle me permettant de faire ceci?
Après avoir longuement cherché, je n'ai toujours pas trouvé ce dont j'aurais besoin et viens donc demander votre aide
Il y a deux locaux que j'utilise pour des prises de son. Dans chacun de ces locaux, il y a une stagebox.
J'enregistre 1 projet dans le local A avec la stagebox A. Je branche donc les xlr provenant du stagebox A dans les différentes entrées de préamps.
La semaine suivante, J'enregistre dans le local B; je débranche donc tous les xlr de la stagebox A pour brancher les xlr de la stagebox B....
J'aimerais trouver un patchbay/splitter xlr sur lequel je pourrais brancher les xlr des 2 stagebox, pour que j'arrive ainsi à avoir une config permanente: si je branche un micro sur l'entrée 1 du patchbay A OU sur l'entrée 1 du patchbay B, le signal parviendra au préamp.
(Idéalement, je souhaiterais même avoir: 3 xlr "fusionnés" vers un seul, et ceci, pour 16 canaux)
Vous voyez ce que je veux dire? Est-ce que qqn connaît un modèle me permettant de faire ceci?
Feedow
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 20/10/2009 à 17:59:05
Je pourrais par exemple acheter 4 fois ça:
https://www.thomann.de/fr/palmer_prmls_linesplitter.htm
Ou sinon, connaissez-vous une alternative?
Merci beaucoup!
https://www.thomann.de/fr/palmer_prmls_linesplitter.htm
Ou sinon, connaissez-vous une alternative?
Merci beaucoup!
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 17:59:36 ]
Beatless
13733
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/10/2009 à 18:06:31
Citation de Feedow :
Idéalement, je souhaiterais même avoir: 3 xlr "fusionnés" vers un seul,
Je pense que tu vas avoir des problèmes d'impédances en branchant deux micros en parallèle sur une entrée. Il vaudrait mieux switcher sur la stagebox A ou la B, mais pas les deux en parallèle. De plus, je pense que ceci amènera des bruits parasites ou des phénomèmes de boucles de masse...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Feedow
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 20/10/2009 à 18:18:22
Hello, tout d'abord merci pour ta réponse super rapide!
Le but n'est pas de pouvoir brancher 2 micros sur un préamp (pas fou qd même! ) mais de pouvoir utiliser SOIT l'une, SOIT l'autre stagebox, sans avoir à décâbler.
Ou plus précisément, de pouvoir utiliser les 2 stagebox (et non switcher totalement d'une stagebox à l'autre), pour faire par exemple ceci:
Stagebox A:
ligne 1 vers préampli 1
Ligne 2 vers préampli 3
Stagebox B:
Ligne 3 vers préampli 3
Ligne 4 vers préampli 4
La ligne 1 de chacune des stagebox sera acheminée vers le préampli 1, mais je ne brancherai le micro que sur la ligne 1 de l'une ou de l'autre stagebox.
......
J'espère être suffisemment clair..... pas facile à expliquer!
En gros, j'aimerais avoir exactement ça, mais "à l'envers":
https://www.violetaudio.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25
Pour autant que cela n'amène aucun risque de détérioration de signal
Des idées?
Merci encore
Le but n'est pas de pouvoir brancher 2 micros sur un préamp (pas fou qd même! ) mais de pouvoir utiliser SOIT l'une, SOIT l'autre stagebox, sans avoir à décâbler.
Ou plus précisément, de pouvoir utiliser les 2 stagebox (et non switcher totalement d'une stagebox à l'autre), pour faire par exemple ceci:
Stagebox A:
ligne 1 vers préampli 1
Ligne 2 vers préampli 3
Stagebox B:
Ligne 3 vers préampli 3
Ligne 4 vers préampli 4
La ligne 1 de chacune des stagebox sera acheminée vers le préampli 1, mais je ne brancherai le micro que sur la ligne 1 de l'une ou de l'autre stagebox.
......
J'espère être suffisemment clair..... pas facile à expliquer!
En gros, j'aimerais avoir exactement ça, mais "à l'envers":
https://www.violetaudio.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25
Pour autant que cela n'amène aucun risque de détérioration de signal
Des idées?
Merci encore
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 18:22:01 ]
Anonyme
5 Posté le 20/10/2009 à 18:48:32
Bonjour,
Il n'y a aucun problème à laisser en permanence les 2 multipaires reliés directement entre eux ( un Y vers l'entrée console).
Il suffit de supprimer les XLR d'un des câbles et de souder chaque paire sur l'XLR correspondante de l'autre épanoui.
Il n'y a aucun problème à laisser en permanence les 2 multipaires reliés directement entre eux ( un Y vers l'entrée console).
Il suffit de supprimer les XLR d'un des câbles et de souder chaque paire sur l'XLR correspondante de l'autre épanoui.
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 18:50:31 ]
Feedow
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/10/2009 à 19:12:07
Hello!!
Merci beaucoup pour ta réponse!
J'aimerais conserver les stagebox intactes, donc je ne vais pas opter pour une ""fusion"" des xlr.
J'envisage d'acheter 12 petits câbles en Y "2 XLR femelles>1 XLR mâle" mais vais tout de même continuer mes recherches un moment: ça me semble bizarre que ce que je recherche n'existe pas!
Si je trouve, je posterai ici!
Merci beaucoup pour ta réponse!
J'aimerais conserver les stagebox intactes, donc je ne vais pas opter pour une ""fusion"" des xlr.
J'envisage d'acheter 12 petits câbles en Y "2 XLR femelles>1 XLR mâle" mais vais tout de même continuer mes recherches un moment: ça me semble bizarre que ce que je recherche n'existe pas!
Si je trouve, je posterai ici!
Anonyme
7 Posté le 21/10/2009 à 19:21:29
C'est pourtant pas compliqué, trouvé en 2 minutes !
https://www.thomann.de/fr/cae_90072_yaudiosplit_kabel.htm
https://www.thomann.de/fr/cae_90072_yaudiosplit_kabel.htm
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 19:22:18 ]
Beatless
13733
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/10/2009 à 20:13:09
Citation de Feedow :
Ok, maintenant c'est plus clair car ce détail manquait dans ton intro. Dans ce cas là, pas de problème, tu peux mettre en parallèle.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Feedow
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 23/10/2009 à 17:59:17
Hello,
Merci quand même Phil; je sais que c'est pas compliqué de trouver des petits XLR en Y!
Je me suis peut-être mal exprimé: ce que je n'ai toujours pas trouvé c'est ce que je décris plus haut:
ça > https://www.violetaudio.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25
à l'envers
Du coup, je risque fort de me rabattre sur des Y. Voilà. J'espère que c'est + clair
Bon week-end!
Merci quand même Phil; je sais que c'est pas compliqué de trouver des petits XLR en Y!
Je me suis peut-être mal exprimé: ce que je n'ai toujours pas trouvé c'est ce que je décris plus haut:
ça > https://www.violetaudio.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25
à l'envers
Du coup, je risque fort de me rabattre sur des Y. Voilà. J'espère que c'est + clair
Bon week-end!
- < Liste des sujets
- Charte