Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur? Ou....

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampleur? Ou....

Bonjour à toute la communauté,
Je suis un jeune 'artiste' en herbe(si l'on veut),et je compose depuis plus de deux ans de la musique(instrus) sur FL STUDIO 8 XXL[Que je maitrise tres bien d'ailleurs] (Hip Hop,Rnb,Pop,Electro,Rock,ect).
Cependant j'ai un grOs problème...
En effet,il m'es arrivé quelquefois...que dis-je? TRÈS SOUVENT d'avoir un son dans la tête,et de ne pouvoir trouver le synthé ou le vst qui émule PARFAITEMENT le son voulu...celui que j'ai envie d'entendre
J'ai beau fouiller...fouiner...et farfouiller tous les instruments virtuels présents dans FL STUDIO...et certains plug-ins récupérés ca et là...J'arrive juste à avoir un son qui se rapproche de ce que j'aimerais avoir...mais c'est pas EXACTEMENT ca...
Parfois pour remedier à la situation,j'enregistre l'instru(ou du moins un sample) [à l'aide de mes cordes vocales] et je balance ca dans le sampleur de Fl studio,mais... c'est pas toujours ca!!!

Ca vous est dejà certainement arrivé d'avoir un son (dans votre tete/esprit),et qui n'a rien à voir avec un instrument conventionnel du style(piano,guitare,basse,cordes,ect...)

Alors,très chers amis et collègues...j'aimerais savoir....

Qu'est ce qu'il me faut?

Un SAMPLEUR?
Où je chargerais mes sons(emulés par mes cordes vocales) et la bebete se chargera de me faire un rendu parfait du son voulu?(du genre,plusieurs sons similaires...Et youpiiiiiiii j'aurais plus qu'à selectionner celui identique à l'autre qui est dans ma tete...)
Si Oui...QUEL EST LE SAMPLEUR QU'IL ME FAUT?
J'ai entendu parler d'AKAI...est ce la perle rare que je recherche?
Sinon,qu'est ce que vous me conseillez?[Hard ou Software,tous les conseils sont les bienvenus]

Je vous remercie pour votre bien aimable attention_

____Jean le mélomane.

2
Salut Jean,
Je sais pas trop si la technologie est arrivée au point de subvenir a tes besoins.
A mon avis, le seul moyen d'obtenir le son que tu desires est.... de le créer de toute piece! Les synthés modulaires offrent cette perspectives mais: pour certains sons le nombre de modules peut devenir conséquent.... le prix aussi. Il existe aussi des synthés modulaires virtuels, des programmes comme Pure Data (freeware) etc... pourraient t'aider dans la recherche sonore. Pour ces deux solutions, va falloir bouquiner un maximum sur la théorie du son... bon courage.
Autre alternative, que tu cites, le sampler (ou sampleur ou echantillonneur, c'est pareil).
Le sampler sert, comme son nom l'indique, a echantillonner. Eventuellement tu peux appliquer des effets sur le son enregistré mais en aucun cas le sampler ne transformera ta voix en son synthétique tel que ceux emis par les synthetiseurs.
Ce serait trop beau.
Pour le choix hard/software.... ne lance surtout pas ce sujet car ton thread ne se terminera jamais.
C'est comme demander si Mac est mieux que PC, BMW que Mercedes ou Jaguar, Boeing que Airbus, Vittel que Evian etc....
A toi de voir ce avec quoi tu es le plus a l'aise. Le soft (clic souris ou eventuellement surface de controle, ca prend peu de place et c'est facilement transportable a la mer ou a la montagne) ou hardware (plein de petits boutons et lumieres partout qui prennent pas mal de place... C'est ce que je prefere... mais c'est un avis purement personnel)?
3
Citation de le monde de seaman :
Je sais pas trop si la technologie est arrivée au point de subvenir a tes besoins.

Ouh làààà!!! et pourtant ils fabriquent des armes nucleaires!!! fachewink

Je te remercie infiniment,seaman!