Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son MOTU 8PRE

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son MOTU 8PRE
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède actuellement une carte son EDIROL UA25 et j'aimerais passer sur une MOTU 8PRE afin de pouvoir enregistrer plus de 2 pistes simultanément tout en bénéficiant de pré ampli sans devoir acheter de matériel supplémentaire directement.

Quels sont vos avis sur ces deux cartes sons et sur ce choix?
2
'Connait pas l'Edirol, mais la MOTU est un étage au-dessus, je dirais. T'auras du très correct niveau convertisseurs et préamplis, et l'ergonomie est bonne.

Après tout dépend de ce que tu veux en faire et du reste de ton matos... Micros? Guitares? Batterie?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup de matériel et je me limite a la prise de son de voix et de guitare.

Mes micros:

-Sennheiser e606
-Shure sm57
-Shure pg58

Mais je commence à regarder après du matos plus haut de gamme car j'aimerais me diriger petit à petit vers l'enregistrement multipiste, et tant qu'à faire j'aimerais me trouver une carte son qui me servira quelques années. Je regarde également différents types de microphones que je pourrais m'acheter mais pour l'instant tout n'est que simple information car je n'ai pas les moyens d'investir.

J'ai vu qu'il y avait possibilité d'entrer en ADAT, ce qui est intéressant si je souhaite augmenter le nombre de piste disponible. Mais est-il possible d'y ajouter d'autres entrées en plus des 8 qui arriverons en optique? Encore une fois, ce n'est pas pour tout de suite, mais autant être sur que je pourrai étendre les possibilités d'enregistrement plus tard plutôt que de devoir changer de matos.
4
Ca me parait cohérent, ce sont tes micros qui seront à la ramasse (PG58!)

Quand aux nombre de canaux:
Citation de Motu.com :
"Use the included CueMix™ software to mix all 16 inputs from your computer. Eight channels of ADAT optical I/O make the 8pre an ideal companion for a digital mixer."
donc 8 entrées numériques + 8 analo, 16 canaux.

et apparemment chaînable avec les autres cartes firewire de la gamme (828, Traveler, etc), donc de quoi voir venir...


Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 22:59:21 ]

5
Donc apparemment cette carte son serait un bon investissement, de plus elle n'est pas trop chère.

Merci pour tes réponses.

Si il y a d'autres avis n'hésitez pas