Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann durée passage douane.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 102 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Thomann durée passage douane.
Bonjour à tous, petit nouveau sur ce forum, les gens ont l'air sympa alors j'en profite !

Voila j'ai passé commande chez Thomann pour la première fois, d'un Tascam DP 004, avec casque , micro et XLR, le tout pour 245 euros et environ 3kg.

J'ai passé la commande lundi 9 au soir, mon colis a quitté Thomann le 10, et aujourd'hui le 12, en appelant COLIPOST, et idem pour DHL, j'ai appris que mon colis été encore en Allemagne.

Ma question est donc : Savez vous combien de temps en moyenne un colis de ce poids reste à la douane avant de partir pour la France, et d'après vous combien de temps vais-je devoir attendre (j'habite Bordeaux)? 

Merci à vous d'avance !
Hey! Teacher! Leave them kids alone!
2
un peu de patience, ne pas oublier que mercredi c'était le 11 novembre Moi qui suis dans le Nord, ça met en moyenne 6 jours pour arriver qd je commande chez thomann
3
Merci manakian pour ta réponse mais entre nous tu penses vraiment que l' Allemagne ferait du 11 novembre un jour férié pour fêter sa défaite ?? mrgreen
Hey! Teacher! Leave them kids alone!
4
Hors sujet :
et la chute du mur, ça peux avoir un effet naaaan ???

5
" Et le mur de Berlin, n'as pas, n'as pas de fiiiiiiiin, il coupe ta terre en deux comme une grosse pomme un peu" désolé Téléphone Dure Limite!!! 1982
Hey! Teacher! Leave them kids alone!
6
Espace Shengen : Libre circulation des biens et de la marchandise.

L'Allemagne n'en fait pas partie?
7
Un seul mot : bravo !

Schengen concerne la libre circulation des personnes sous certaines conditions, et la levée des barrières douanières entre la France et l'Allemagne date de 1993, lors de la mise en oeuvre du Marché Unique.

Donc : zéro. Au moins deux fois en 5 posts. Mais, bien essayé.

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 02:05:57 ]

8
Je n'ai pas bien compris ta remarque. Tu peux expliciter?

Merci
9
La libre circulation des biens entre la France et l'Allemagne relève de la mise en oeuvre du Marché Unique, et non-pas de la Convention de Schengen qui elle établit la libre circulation des personnes physiques.
10
pour le 11 novembre je parlais surtout de la poste wink qui relaie thomann après le passage de la frontière. grosso modo à partir du moment ou tu n'as plus de nouvelles de dhl ^^


edit : j'avais pas vu que le colis était encore en allemagne... on est le 18 c'est bon c'est reçu ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 22:31:41 ]