Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

un site, un blog, un myspace, une video : Bon à savoir

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un site, un blog, un myspace, une video : Bon à savoir
Bonjour à tous ,

Je compterais mettre en avant certains remix effectués par mes propres soins sur internet, je voulais savoir comment cela pouvait se faire. A l'heure actuelle je ne connais que 2 possibilités:

intermédiaire d'une vidéo: en se filmant durant une session, comme l'on déja fait des millers d'auters personnes et en la diffusant aprés sur un site, au risque qu'elle se perdre dans la nature. Et même totalement oublié, s'il n'y a pas un minimum de créativité dans l'image

intermédiaire d'un Myspace : l'inconvénient, c'est que ce n'est pas si simple pour faire une belle page, et qu'en plus nous sommes limités pour mettre des morceux, donc pour résumer un peu galère. Alors peut etre existe t-il des pages préconçes juste à maquiller ?

intermédiaire Skyblob: c'est super bien, facile et pratique, sauf qu'en terme d'image et crédibilité , c'est ringard ! donc une autre alternative du meme genre en plus "sérieux"?

intermédiaire d'un blog music: cela me semble la meilleure alternative, surtout que j'aimerai mettre à la fois du texte, des images et coller ma musique. Sauf que je ne sais pas si elle doit avoir un temps de durée maximum ou pas (j'ai cru voir 2min maxi) ?!  sauf que moi j'aimerai mettre une dizaine de mix de 10min (voire plus par la suite) et savoir si en terme de "droit d'auteur" je ne me mets pas au travers de la loi ?!

Et par quel process je peux m'enregistrer: j'ai 2 platines cd et une table allen&heath. Quel logiciel est recommandé? Et quel format faut-il ? La taille du fichier rentre t-il sur un blog music ?

Merci
2
Salut b3nito,

va faire un tour sur ce site, des fois que ça corresponde à ce que tu recherches
http://www.playlive.fm/playlive/

Musicalement
Shadowblink
3
salut
beh deja tu peu mettre tes sons dans la rubrique compos de audiofanzine ,

ya youtube tu te crée un comptes et tes sons seront jamais perdu (par toi en tout cas) et tu peu personaliser un minimum et mettre des tags pour trouver facilement ta video en fonction de ce que les autres tape

myspace c'est vrai les sons sont limités mais tu peu mettre autant de video que tu veux et meme si tu t'y connais pas trop tu peux facilement la perssonalisé avec des sites style pimp myspace ou pimp my profile

le mieux comme format c'est du wav mais vu la taille des fois tu devra mettre tes sons en mp3 ou en plusieur parties
pour t'enregistrer tu peux relier les sorties de ta table a l'entrée micro de ta carte son mais le mieux c'est d'investir dans une vrai carte son pour la music ,et ta des logiciels gratuit comme audacity ou payant comme sound forge aprés ca depend de ton budget et de ce que tu ve faire
4
merci pour l'info du site que je ne connaissais absolument pas ! c'est pas mal du tout, aprés je ne suis pas sur que cela corresponde tout a fait à ce que je recherche.

OUi je me doute qu'il y a plein de petites astuces pour déposer ses sons à droite à gauche ! Sauf que j'aimerai vraiment créer un identité à travers une page complète (à défaut de payer pour un site) ! Pour le moment je me considère novice plus qu'autre chose...aprés j'estime que la qualité de mes remix peuvent avoir le mérite d'être écouter et qu'on les apprécie ! Attention ce n'est pas de la production ! Le concept est de faire une page avec plusieurs remixent admettons de 20 min et pour qu'ensuite les gens revienent sur la page s'ils apprecient et écoutent les autres. Ceci en apportant plusieurs remix, sur une totalité d'admettons 2 heures de musiques (voire plus par la suite!)! Rien que ça, est ce possible ???
Le budget se cantone uniqement à mon achat de matériel (platines, table, et quelques outils annecdotiques) ! Internet est une chose purement ludique...