Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare acoustique débutante PETITES MAINS

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix guitare acoustique débutante PETITES MAINS
Bonsoir,
Je désire débuter l'apprentissage de la guitare .
J'aime bien la marque Alhambra, et je me demandais si une 3/4 pourrait aller étant donné que j'ai de petites mimines ou auriez-vous un meilleur choix?
Merci par avance pour tous vos bons conseils.
Bon week-end
Nath
2
Salut Nath,
Concernant le format du corps de l'alhambra un format 3/4 à surtout une influence sur la taille à proprement parlé du corps ( enfant ou adulte ), mais pas vraiment sur la taille des mains. Les manches des guitares classiques on une largeur au sillet de 52 mm en règle général. Sinon chez alhambra il possèdent également des modèles type cross-over (hybride, plus modèrne) 48 mm, des classiques cutaway 50mm, et également des modèles folk ( cordes métale ) 44 mm... Mais ceci est une histoire de budget , de gout et de besoins ...
3
A mon avis, t'as 2 choix :

-soit tu prends une guitare 3/4, c'est bien pour les petites mains.
-soit comme tu dis, c'est pour commencer, on peut envisager que plus tard tu voudra d'atres guitare (électrique, électroaccoustique, classique...) et là il y aura bien plus de choix en taille normale, donc autant débuter sur une taille normale.


parceque dans les petits modèles, t'as les 3/4 en folk et classique, 2-3 junior ou hello kitty en électrique, des Danelectro short scale en basse, mais en gros, c'est pas la folie pour choisir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin