Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de controler les potards d'un VSTI sous Cubase LE

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible de controler les potards d'un VSTI sous Cubase LE
Bonjour à tous,

je galère depuis plusieurs jours à essayer de contrôler un instrument virtuel (VSTI) sous Cubase LE depuis un contrôleur MIDI (Korg Nano Kontrol pour être précis).

Jusqu'à maintenant j'ai réussi sans trop de problèmes à contrôler un VST (sans le I, i.e. simple effet agissant sur une piste audio). Pour cela, j'utilise la fonction "Generic Remote" de Cubase permettant d'assigner les potards du VST à ceux de mon contrôleur MIDI. Dans la fenêtre Generic Remote, la colonne Valeur/Action référence tous les potards du VST sélectionné.

Par contre, toujours dans la Generic Remote, lorsque je sélectionne un VSTI (en sortie MIDI), seules les fonctions propres à Cubase sont dispo (Volume, Pan, etc), mais pas les boutons, faders... propres au VSTI. J'ai essayé plusieurs VSTI mais toujours le même constat....

Est-ce une limitation de Cubase LE (qui est par définition une limitation de SX)? Ou est-ce que j'ai loupé quelque chose?

Merci pour votre aide!

Mickael
2
J'ai le même problème et même pire je crois. J'utilise également Cubase LE et le B4 II de NI en plug-in. Seulement quand mon contrôleur MIDI est branché je ne peux pas éditer les paramètres à la souris. Ce qui est assez peu pratique vu le nombre d'options disponible.

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !