Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2009 à 16:27:27Impossible de controler les potards d'un VSTI sous Cubase LE
Bonjour à tous,
je galère depuis plusieurs jours à essayer de contrôler un instrument virtuel (VSTI) sous Cubase LE depuis un contrôleur MIDI (Korg Nano Kontrol pour être précis).
Jusqu'à maintenant j'ai réussi sans trop de problèmes à contrôler un VST (sans le I, i.e. simple effet agissant sur une piste audio). Pour cela, j'utilise la fonction "Generic Remote" de Cubase permettant d'assigner les potards du VST à ceux de mon contrôleur MIDI. Dans la fenêtre Generic Remote, la colonne Valeur/Action référence tous les potards du VST sélectionné.
Par contre, toujours dans la Generic Remote, lorsque je sélectionne un VSTI (en sortie MIDI), seules les fonctions propres à Cubase sont dispo (Volume, Pan, etc), mais pas les boutons, faders... propres au VSTI. J'ai essayé plusieurs VSTI mais toujours le même constat....
Est-ce une limitation de Cubase LE (qui est par définition une limitation de SX)? Ou est-ce que j'ai loupé quelque chose?
Merci pour votre aide!
Mickael
Chombinch
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 22/11/2009 à 23:15:49
J'ai le même problème et même pire je crois. J'utilise également Cubase LE et le B4 II de NI en plug-in. Seulement quand mon contrôleur MIDI est branché je ne peux pas éditer les paramètres à la souris. Ce qui est assez peu pratique vu le nombre d'options disponible.
0
Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !