Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Créer un sample

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 885 vues
  • 6 followers
Créer un sample#1
Bonsoir ! J'aimerai savoir si c'est possible de  créer un sample avec mes propres instruments (guitare, basse, clavier) sans utiliser de sampler ?
Merci d'avance pour vos renseignements !
Matmat57
Euh... Qui dit sample dit enregistrement. Il te faut donc un magnéto (sampler, ordi, bande, etc...)
Euh oui, j'ai oublié de préciser que je voulais tout faire par le biais de mon ordinateur. Je suis obligé de passer par un sampler ? Ou alors j'utilise seulement un micro ? Quel logiciel pourrais-je utiliser ?
Tu veux faire quoi? des boucles? ou enregistrer un son que tu pourras jouer à partir d'un clavier?
Pour ce dernier un sampler (ou logiciel de sampling) est obligatoire.
Si tu n'as pas encore de logiciel spécifique, prends toi audacity
et essayes de t'enregistrer avec. Tu pourras ainsi découper des
petits bouts d'audio qui te serviront de samples.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

audacity ou wavosaur ( on m'a parlé de ce dernier il y a peu, et il gère bien aussi, donc j'en parle aussi, c'et une forme de don pour le free ^^)

A ce propos y a-t-il un logiciel émulateur de looper?
Dis nous concrètement ce que tu veux faire et on essaiera de te donner le nom des softs les plus adapté.
ouais j'ai l'impression qu'il te faudrait un séuenceur plutôt...
Et bien concrètement ce que je veux faire c'est enregistrer quelques riffs que je pourrais passer en boucle pour pouvoir jouer par dessus avec un clavier ou autre
Donc, un looper ! Il en existe pas mal sous forme de pédales, mais justement je me pose aussi la question s'il ya un soft capable de faire ça rapidement.
ou plutot j'aimerai bien mixer avec mes propres samples
regarde ableton live wink
Donc il te faut un séquenceur...