Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher un caisson de basse sur une sono

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 37 765 vues
  • 10 followers
1 brancher un caisson de basse sur une sono
Je cherche à savoir comment ajouter un caisson de basse sur une sono (ampli 2 canaux TAMP E800 2x240wsous 8ohms et 2x440w sous 4ohms et deux enceintes the BOX PA110 2x240w). L'idée c'est de savoir si on peut (avec le respect des puissances) brancher en parallèle sur une enceintes le caisson de basse. 
Faut-il un ampli à part, doit-on relier (et si oui comment) les amplis. Le fait d'ajouter un caisson et que cela protègera les enceintes et leur tweeter des fréquences trop basses. Merci
2
salut je suis trés débutant et je me possais la question pourquoi tu achete pas un caisson actiff ??? sa a beaucoup d'avantage et un seul défaut et encore il faut choisir le bon . 

Si ta table a que une sortie ampli la jte propose le caisson actif ! Mais si elle en na plusieurs bah tu achete ton caisson et un autre ampli (en dridgé) a coté si tu veux que un caisson ^^ parce que les sorties des enceintes sont faites si tu veux metre une autres paires d'enceintes branchés dessu mais la il faudra san doute un ampli plus fort ^^ Donc mauvaise idée de branché le caisson sur une enceinte !!

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

3
Salut,

Il te manque quelques bases je pense et le forum audiofanzine te souhaite la bienvenue.

Pour pouvoir réaliser ce que tu demandes, il existe plusieurs solutions mais je pense honnêtement que la plus sûr serait de:

- Acheter un filtre actif, soit celui de tes enceintes ( qui aura les réglages d'uzine et qui correspondra bien à celles ci )
Soit un filtre actif quelconque ( qui soit dit en passant il n'aura jamais le rendu mais qui pour sûr te permettra de faire ce que tu veux > Ajouter un caisson basse !!

Rappel sur l'objectif et l'utilisation d'un filtre Actif