Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

compresseur 8 canaux

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion compresseur 8 canaux

Bonjour a tous,

voilà, j’ai une carte son motu 828 mk3 et un access virus ti.
pour l'instant j'utilise un SPL Dynamaxx avec lequel je compresse le mix.

maintenant,  Je souhaite compresser toutes les sorties indépendantes de mon virus (8 canaux) avant d’entrer dans les 8 entrées analogiques de ma motu.

Me faut il un compresseur limiteur 8 canaux, si oui lequel ?

Merci

2
Bonjour,
Quel est l'intérêt de compresser à la source des signaux déjà pas très dynamiques par nature ?
En plus il n'y a aucun retour en arrière possible une fois les pistes enregistrées.
C'est en phase de mixage que l'on règle cela en général si le besoin se fait sentir.

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 20:28:11 ]

3
merci pour ta réponse, qu'elle serait alors la meilleur config ? comment mettre en insert ou sur le mix final ma compression sur les 8 canaux ?
4
Salut ....

Bah une fois que tu auras ton projet enregistré contenant tes 8 canaux multipistes , Dans ton cubase, ou live, ou autre soft que tu utilises, tu pourras aisément rajouter tes traitements de dynamiques.

Phil à raison, si tu compresses ton son à la source ( avant l'enregistrement ) tu seras emm..... avec des réglages qui pendant le mixage ne correspondront plus du tout à ce que tu veux et tu ne pourras plus en changer.

Du coup, commence par enregistrer tes pistes sur ton ordinateur, une fois cette étape terminée, tu pourras entrer en phase de mixage et là tu rajouteras tes traitement de dynamiques, les modifier, ou même en essayer d'autres .... AAA Liberté, quand tu nous tiens !!

Allez courage et bonne journée

Tchous.

On n'est pas là pour être ici !!

5

merci,
du coup je pourrais utiliser la compression en plug in par cubase ?

6
Citation de bdsound :
Du coup, commence par enregistrer tes pistes sur ton ordinateur, une fois cette étape terminée, tu pourras entrer en phase de mixage et là tu rajouteras tes traitement de dynamiques, les modifier, ou même en essayer d'autres .... AAA Liberté, quand tu nous tiens !!

Oui oui

On n'est pas là pour être ici !!