Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet organisation des pedales de guitare

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion organisation des pedales de guitare
salut à tous,
Je possède quelques pédales d'effets, mais je n'arrive pas à les placer de manière à ne plus avoir ce sale bruit de fond qui me rend fou!!!!
Tremolo, fuzz boss, eq, echo park........ampli cube de roland
1) Quel ordre d'après vos expériences
2) Le bruit de fond viendrait il des adaptateurs secteurs branchés sur la même multiprise

Merci pour votre aide
2

Salut,

Pour le bruit de fond, je ne sais pas si le fait de brancher les adaptateurs sur un multiprise est problématique, mais je sais que la qualité des transfos ont beaucoup d'importance: les transfos vendus en grande surface sont souvent médiocres pour le son et génèrent souvent un bruit de fond. Commences peut-être par tester tes transfos un à un pour voir s'il n'y en a pas un qui est pourri...

Je ne crois pas que l'ordre des pédales puisse générer du bruit de fond...

3
après moultes essais..... il s'avère que c'est ma pédale de tremolo (artec) qui buzz sans arret.... matos de merde ? ou transfo pas adapté? c'est un tranfo zoom


4
Perso je n'utilise que des piles pour mes pédales pour éviter tout problème en tout lieu, pour les analogiques la durée de vie des piles est longue , par contre les digitales sont plus que voraces et ça peut revenir trés cher ....
5
Salut!
Je dispose d'une pédale EBS MultiDrive qui est très capricieuse avec des alim de mauvaise qualité. J'ai acheté le transfo de chez EBS qui tient 600mA et toutes mes pédales sont branchés avec ce transfo grace a une guirlande. Plus aucun bruit depuis l'investissement de ce transfo (30€).

Quant à l'ordre de tes pédales, moi je ferais : 
Gratte, Fuzz, Eq, Tremolo, Reverb, Ampli. wink
6
+1 pour l'ordre des pédales, mais c'est pas ça qui va enlever ton bruit de fond.

Il peut y avoir plusieurs sources aux parasites, et comme je suis pas le mieux placé pour en parler, je vais juste t'en citer deux/trois:
- Les interférences magnétiques peuvent faire des parasites sur ta gratte, surtout si tu as des micros simples,
- Les mêmes interférences magnétiques engendrent en "hum" sur les boucles de masse (la masse de tes effets est connectée via les alims d'une part, et via les jacks d'autre part. Ce qui crée une "antenne" réceptrice de perturbations,
- L'électricité du réseau est mal régulée, et contient beaucoup de parasites, qui passent dans le signal.

Pour résoudre les problèmes de masses, il existes des montages d'alim appropriés, et pour les problème de parasite sur le réseau électrique, il est très simple de construire un petit filtre d'alim dans tes pédales (3 composants, 6 points de soudure, et hop). On conseil aussi d'utiliser des transfos à découplage.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

7
Essaye de mettre toutes tes pédales sous piles pour tester, si tu as encore le même buzz, cela ne vient pas des alim ni du réseau.
8
une alternative entre les piles et les adaptateurs , c'est le bloc d'alim, tu n'as plus qu'une seule prise et tu dispatche apres a tes pédales....depuis que je m'y suis mis, plus de buzz!!!! noidea
9
ok merci..... va pour le transfo commun.... mais je vais d'abord effectivement essayer avec une pile pour le tremolo....

bonne journée