Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le Djing HELP!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le Djing HELP!

Bonjour,
Je viens de m'acheter 2 platines vinyles TTX USB et une table de mixage vestax pmc 06 Pro A (+ des celules spécial pour scratch).
Je veux me lancer dans le djing plutot dans l'influence hip-hop, soul, jazz...
J'ai quelques vinyles surtout du Hocus Pocus ( C2C ).
Je voudrais savoir un peu par ou commencer, je suis vraiment novice dans ce milieu (mis a par quelques mix fait avec virtual Dj, enfin rien de concret quoi).
Si vous avez des conseils a me donner, genre squ'il ne faut surtout pas faire avec ce matos, par ou commencer... je suis preneur de tout, merci d'avance!

Peace

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 20:20:28 ]

2
Salut,
alors perso je pourrais pas t'aider mais déja je pense que si tu précisais quel style musicale tu voudrais mixer cela serrait beaucoup mieux, car comme tu dois le savoir il y a des techniques de mixage pour chaque types de musique... 

PS: j'ai bien vu que tu avais des vinyles de hocus pocus mais veut tu mixer que du rap hip hop?
3
Bin j'ai mis que je voulais me lancer dans tout ce qui est hip-hop, soul avec des ptites touches de jazz (je sais pas si tu vois un peu le style de Hocus Pocus, bin en gros c'est ca...)
Mais enfin squi est sur c'est que c'est surtout hiphop quoi, jpeux très bien passer du hiphop "soft" on va dire genre hocus pocus, a du hiphop plus lourd (Nas ect...).
Et je veux aussi faire du breakbeat(pcq j'ai un crew de break =) )
voila voila... des conseils ?
4
Euh... donc je vois le genre de hocu pocus... 

Mais bon là c'est une façon de mixer que je ne connais pas du tout... Si tu veux pour les bases mais vraiment les bases il y a le site djleo.com qui a des tutos plutot cool et sinon cherche des tutos sur le net... Après un conseil c'est que tu enregistre tes mix puis tu les mets sur le net et là tu auras de vrai conseils je pense...  

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Peace