Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour faire des compos persos

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matériel pour faire des compos persos
Bonjour, j'aimerai savoir de quel matériels me conseilleriez vous pour faire des compos (guitare+piano+chant...) chez moi. Je dispose d'un budget d'environ 1000 euros.
Il me faudrait une table de mixage d'environ 10 pistes, pour cela j'avais pensé à une Onyx 1220?
Il me faudrait aussi une logiciel pour faire les arrangements mais lequel?
Puis il me faudrait des platines CD mais je ne sais pas trop dans quoi investir.
Merci de me répondre.
2
Bonjour Bruno,

Je ne comprends pas tout très bien :
quel matériels me conseilleriez vous pour faire des compos (guitare+piano+chant...)
Il me faudrait une table de mixage d'environ 10 pistes

Pourquoi 10 pistes ? puisque tu ne parles que de guitrare/piano/chant
Tu disposes d'une guitare (+ ampli ?) d'un piano, d'un micro chant ?
Puis il me faudrait des platines CD
Pour quoi faire ?

Essaye de nous dire ce dont tu disposes déjà (ordinateurs ? instrument ?).

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 17:11:20 ]

3
En fait je dispose de plusieurs guitares, d'un piano, d'un micro, d'une batterie puis aprés des amis me mettent a disposition une basse pour mettre sur les pistes principales puis aprés des instruments diverses comme des maracas, tam tam... pour peaufiner donc voila pourquoi il me faudrait 10 pistes environ.
Ensuite les platines CD servirait pour faire des remix en parallèle.
Désolée de n'avoir pu répondre avant, j'ai eu un bug internet chez moi.
Je dispose aussi bien évidemment d'un ordinateur pour pouvoir finir les arrengements. 
Merci.
4

OK... mais tu dispose de combien de bras pour jouer de tout ça en même temps???

ce que je veux dire c'est que si tu ne joue pas en simultané de tous ces instruments 10 pistes, c'est bien trop...

personnellement, je pense qu'il te faut une interface audio multi entrées / sorties de qualité, un bon mogiciel à la fois d'enregistrement et de traitement pour faire tex mixages de ce que tu enregistreras,  et que ce sera bien mieux qu'une console moyenne avec une interface d'entrée gamme... pour les platines CD en plus, je ne suis pas du tout compétent...

en revanche, prendre une interface audio Firewire avec 16 entrées, 6 sorties... sur les 16 entrées, 8 sont préamplifiées avec des préamps de qualité, 6 sont des entrées lignes et deux sont des entrées avec préamps à tube... (pour une gratte ou un micro chant, ça le fait bien !)... bref un petit bijou comme ça, ça vaut largement mieux qu'une table moyen de gamme sur une interface qui reprendra juste ta sortie de table...
pour la voir : https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=51

une présentation moins complète mais en Français : http://www.presonus-france.com/produits/596-FireStudio_Tube.html

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Ok merci beaucoup pour ta réponse je pense que je vais plutôt m'orienter vers ce que tu me conseille.
6
tu as des cartes équivalentes aussi chez d'autres constructeurs, mais comme j'essaye de ne parler que des appareils que je connais ou que j'ai aimé... enfin... à toi de creuser un peu maintenant...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)