Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer ampli phono ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 211 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer ampli phono ?
Bonjour a tous,


Je viens de faire l'acquisition d'une gemini TT02, j'en suis bien content, mais le son en line-in sur mon pc, ainsi que sur le boomer du pc, est vraiment mauvais. (les enceintes sont de relativement bonne qualité, avec un petit ampli intégrer)
j'ai essayé sur la chaine higi avec phono d'un colloc, le son était impec.

J'en déduis qu'il me faut un meilleur ampli, avec l'option phono.

La question est : est ce que les mixer genre DJ battle font office de amphi phono, ou il faut que je prenne un vrai amphi a l'ancienne. J'ai pas spécialement de jouer au DJ, mais j'ai rien contre avoir un petit mixer si ça marche (c'est petit et moins cher x) )

voila j'attend vos conseils, merci bien !
2
Salut LainLainLain,

Fait des recherches sur "Correcteur RIAA" et tu comprendras l'origine de ton problème avec l'entrée Line de ton PC.

Pour faire simple, la cellule de ta platine délivre un niveau insuffisant pour attaquer directement l'entrée ligne de ton PC, d'où, distorsion , niveau faible.

Pour régler ton problème, plusieures solutions mais toutes passent par un "correcteur RIAA".

- Raccorder ta platine sur l'entre "phono" d'un bon vieil ampli et la sortie AUX de l'ampli sur l'entrée ligne de ton PC.
- Acheter un module "correcteur RIAA" (y a touts les prix et de toutes les qualités) a placer entre ta platine
et l'entrée ligne de ton PC
- Inserer une petite mixette (comme l'ampli ci-avant).
AL1

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 09:02:25 ]

3
Oui effectivement j'ai trouver des pré amplis pas cher du tout, c'est petit c'est bien.
Mais quand tu dis 'petite mixette', tu fais reference au mixer avec un fader que les DJ martellent en scratch ?

Sinon comme mes enceintes ont un (petit et mauvais) ampli intégré, (et j'ai le même son qu'en line-in) est ce que le correcteur RIAA reglera aussi le probleme, ou seuelement pour le pc ?

merci
4
Citation de LainLainLain :
tu fais reference au mixer avec un fader


Oui, une petite table de mixage 2voies (ou plus). rares sont celles qui n'ont pas d'entrée phono.

Citation de LainLainLain :
Sinon comme mes enceintes ont un (petit et mauvais) ampli intégré, (et j'ai le même son qu'en line-in) est ce que le correcteur RIAA reglera aussi le probleme, ou seuelement pour le pc ?

Deux choses:
- Le correcteur RIAA en entréé du PC va ramener le signal de ta platine à un niveau "Ligne" mieux adapté (impédance, courant) et rectifier la courbe ("RIAA") due à la compression utilisée pour les vynils.
http://www.behringer.com/EN/Products/  --> Audio interfaces

- En sortie, si ton signal d'entrée est mal adapté et mauvais, le signal en sortie ne peut pas être bon.
Donc, si après correction du signal en entrée, le son est toujours aussi mauvais, il faudra effectivement te pencher sur les enceintes. Très rares sont les enceintes de PC qui rivalisent avec des moniteurs de studio.

Comment est le son si tu utilise une autre source (WMP par exemple) pour lire un CD ou un fichier MP3?




AL1

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 12:21:15 ]

5
- La petite mixette marchera comme un ampli (de petite taille evidement) donc ? Je n'aurai pas besoin d'un ampli et d'un mixer ?

- Je suis pas super exigeant niveau son, mais mes enceintes sont correctes, même en mp3. Actuellement le son mp3 est bien meilleur que celui du vinyle.

Donc j'ai le choix entre un Correcteur RIAA (bien que ça me semble bien compliqué) un vrai ampli type hifi, une mixette et un pré ampli vinyle ?
Yaurai des différences entre eux ?
6
Citation de LainLainLain :
La petite mixette marchera comme un ampli (de petite taille evidement)

Plutôt comme un préampli.
L'ampli étant l'étage final delivrant la puissance à tes HP.

Citation :
Donc j'ai le choix entre un Correcteur RIAA (bien que ça me semble bien compliqué) un vrai ampli type hifi, une mixette et un pré ampli vinyle ?

Le plus simple:
- TT02 + Correcteur RIAA (RCA ou USB) + PC + HP
ou
- TT02 + Ampli HIFI + PC +HP
Ici tu peux mëme écouter ta platine sur l'ampli en y ajoutant des HP directement .
Le PC ne servant que pour la digitalistaion des vynils.
ou
- TT02 + Mixette + PC + HP
Dans ce cas ci, tu peux raccorder plusieures platines (2 en général) et un ou plusieur ampli en sortie en plus de la sortie ligne pour ton PC.
AL1
7
Ok tres bien ! J'ai compris !
Je te remercie de tes réponses.