Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de son Cubase 4

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de son Cubase 4
Bonjour,
après plusieurs heures d'errance sur les forums...impossible de résoudre mon problème pourtant bête de configuration de carte son.

Je viens d'installer Cubase 4, je n'ai pas de carte son externe (boooouh!), juste la realtek intégré à mon pc.
J'ai installé des pilotes, tenté pleins de manipulations...rien à faire, même quand les signaux s'agitent, aucun son ne sort de mes hauts parleurs...

Que faire?
2
Donc en gros faut que j'm'achète du matos et j'reviens après c'est ça?
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce que représente le “MS GS Software Wavetable Synth” ...
avant je faisais des trucs sur ACID et j'avais pas de problème de sortie du son...c'est ça que je trouve bizarre en fait.
3
As-tu allumé tes haut-parleurs?
Tu dis que des signaux s'agitent, sont-ils MIDI ou audio?
MS GS software Wavetable Synth: MicroSoft General Standard logiciel banque de sons synthétiques: ce sont les sons de la banque de sons standard Microsoft livrés avec la puce Realtek intégrée sur la carte mère.
Qu'est ce que tu donnes à lire à Cubase? De l'audio ou du MIDI?
Quel est le pilote que tu utilises comme interface entre la puce Realtek et Cubase: Direct X ou ASIO multimedia Driver?
As-tu téléchargé ASIO4All? C'est le pilote universel pour les home studistes qui n'ont pas de carte son.

CDW
4
Mes enceintes sont allumées, le sont sort normalement depuis mon lecteur media.
J'ai un synthés de branchés, l'indicateur midi s'agite quand je tape une touche, et le vu mètre aussi quand je passe un son de ma bibliothèques dans le logiciel.
Je lui donne donc de l'audio et du midi non?
J'ai également télécharger et installé ASIO4All, et d'ailleurs ce n'est que depuis cette installation que le vu mètre s'agite...mais toujours pas de son!

merci pour ton attention.
5
il faut que tu configure ton VST Bay (menu périphériques, "configuration des périphériques" et ensuite "Vst Bay")... puis il faut après cela que tu configure tes connexions VST (touche F4 quand tu es sous Cubase)... là, tu sélectionne les entrées et sorties assignables à tes bus de Cubase...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
Je n'ais pas d'onglet "VST Bay" dans la configuration des périphériques, je suppose que ca correspond à "VST system link" ou "Système audio Vst"?
J'ai déjà tout tenter dans ces réglages là...en fait je crois que le problème vient du fait que dans mon tableau de bord ASIO4All, le "Realtek HD Audio Output" est "Unavailable"...comment changer ça?
7
VICTOIRE!!
C'est bon, j'ai trouvé!! Merci pour l'aide. c'était bien un problème de correspondance enter la config et les connexions.
Merci!