Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débute dans la composition

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion débute dans la composition

bonjour tout le monde,

Je voudrais me mettre à la composition de musique electronique. Par contre je ne sais pas par quoi commencer..
Sa fait 1an que je fonctionne sur FL Studio et je voudrais changer car je trouve que les sons ne sont plus tellement d'actualité!

J'ésite a passer directement sur de l'instrument (boite a rythme, synthé, ...) ou sur du MAO controlé par un mixer. Quel sont les points positif et négatif  de ses 2 modes de fonctionnement?
J'ai vue que Korg proposait une alternative instrument+MAO avec les NANO, que pensez vous de ce produit? j'ai cru comprendre que l'on avait accet à une version DEMO, et donc qu'il fallaitpayer en plus pour accéder à la version complete!!
merci d'avance pour vos réponses

2
euh... par quoi je commence.. en vrac :

MAO, signifie Musique Assistée par Ordinateur, à l'instar de Mr jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, tu fais déjà de la MAO avec FL Studio.

MAO controlé par un mixer .. ? ... je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Les Korg Nano, sont des surfaces de controles midi : claviers, surface de controle... ça existe depuis longtemps, cela sert simplement à piloter les VST d'un ordinateur (ou des expandurs) en midi (déclenchement de son, modification de son, déclanchement de samples.. etc...).
Ce ne sont que des interfaces qui te permettent de controler des logiciels au sein de ton pc... ces logiciels peuvent être divers et variés.... en bref, ce n'est pas nouveau du tout.

Il faudrait que tu nous éclaire un peu plus ...
3
Merci pour ta réponse rapide!
Je suis dacor avec tout ce que tu à écris, désolé si je me suis mal exprimé,
enfaite ma grande question : je voudrais investir dans du matos mais je ne sais pas quoi choisir: avec MAO ou sans? Je sais que de plus en plus d'artistes fonctionne en MAO, mais il reste tout de meme des "puristes" si je peux me permettre le mot, qui fonctionne sans MAO. Quel sont les avantages et inconvéniant de c'est 2 modes de fonctionnement?

Autre chose, qui a peut etre un lien avec ce que je viens de dire: j'utilise actuellement FL studio que je trouve particulièrement simple à utiliser, mais je ne suis pas satisfait des samples ou meme des sons qu'il en sort, je trouve que sa fait trop "jouet" en tout cas pas très professionnel!
C'est dailleur pour cela que je souhaite changé et que je me pose la question de continuer sur du MAO ou pas.
Voila j'espere avoir été un peu plus clair, sinon n'ésitez pas a réagir!
Merci
4
A mon avis, il ne faut pas opposer :
- composition strictement MAO avec des softwares : des logiciels.
- composition sans MAO (je cite) avec du hardware :  des vrais machines que l'on peut toucher.

Les deux se complétent. Tu peux très bien utiliser des machines externes hardware (synthés, expandeurs, etc...) avec ton ordinateur et FL Studio (note que je ne connais pas DU TOUT ce produit) et piloter tes machines externes via ton ordinateur.