Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enrouler correctement son multipaire 24 voies + 8 aux de 30 mètres

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 007 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enrouler correctement son multipaire 24 voies + 8 aux de 30 mètres
Bonjour,

Bon voilà, j'ai acquis il y a peu un multipaire 24 voies + 8 aux 30 mètres pour 110€ (j'ai dû un peu négocier, mais pas réussi à le faire descendre à 100). Le problème que j'ai, c'est qu'il a été assez "mal traité", et qu'il est complètement entortillé (pas beau à voir). Il faut savoir que c'était un matériel de location, et que tous le monde pouvait le louer.  J'ose même pas imaginer comment une personne landa qui ne connais aucune technique l'a plié ... J'ai détecté qu'une voie est HS (la 9 il me semble), sinon les autres semblent OK,.

J'aimerais connaitre votre technique pour pouvoir le ranger correctement. J'ai également reçu avec, une flycase.

La technique qu'on m'avait appris il y a quelque année consisté à enrouler le multipaire en "8". Mais avec le miens, c'est impossible. Ce que j'obtiens à la fin ne ressemble pas du tous à un 8, mais à un tas de câble mal rangé. Donc faudrait le démêler d'abord. Si vous avez des conseils ... je suis preneur.


Quand j'ai acheté le multipaire, je savais à quoi m'attendre, je me suis dit qu'on pouvait quand même en faire quelque chose .

Merci pour vos réponses d'avance


[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 13:40:09 ]

2
Up, up up
3
Le seul moyen pour moi ca serai de le dérouler entièrement et de virer toutes les boucles, mais ça marche seulement si le câble a pas trop été formé...

Pour ta pair en vrac, essai de ressouder les connecteurs des deux cotés, si c'est pas ça c'est que la paire est morte dans le câble, auquel cas vaut mieux tout simplement la couper mrgreen