Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix kit éclaté pour petite sono

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix kit éclaté pour petite sono
Bonjour à tous,

je sais qu'audiofanzine n'est pas dédié à la sonorisation voiture et encore moins scooter(sisi ça existe)
mais je sais que vous saurez me répondre.
Voila, j'aimerais remplacer mes enceintes Pioneer(25 watts R.M.S ) par un kit éclaté Alpine:
http://www.sebastoautoradio.net/produit-2554-ALPINE-SXE1350S.html

Est-ce que le rendu sonore sera satisfaisant et aussi d'un point de vue estétique c'est à dire couleur du scoot(bientot il sera tout en blanc ) et matière.

Voila les photos: http://nitroxxlover.skyrock.com/

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 20:32:18 ]

2
up
3
Y'aura un logo Dj Tony Powa quand il sera blanc ?
4
non, mais un logo 8.5 powamrgreen
5
Salut, mais ton enceinte tu compte les faire dans "les règles de l'art" (c'est à dire calculer la taille de ton caisson en fonction des paramètres du HP (qts, tout ça si ca te dit quelque chose)) ou tu veux juste faire un truc simple ? Par ce que je pense que si tu fait un vrai bon truc bien adapté (et bien calculé) tu pourrais vraiment avoir de bonnes performances. A mon avis tu pourrais plutôt que de prendre deux petits haut parleurs bofbof, en prendre un vrai (8 ou 10" peut être ?) qui tienne la route genre un beyma fullrange ou coaxial.

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 12:45:29 ]

6
j'ai essayé un 8", ça rentre pile mais il me faut un ampli, un filtre, et des petites enceintes de 10 cm, et ça revient trop cher!!
Sinon par rapport au coffre j'ai essayé de mesurer le litrage pour que sa corresponde aux données constructeur, c'est pas facile!
Donc je préfère mettre deux 13 cm + 2 tweeters sous la selle+ 2 enceintes de 10 cm sur les cotés+ le poste et 4 filtres. Ca irait comme sa?
7


joli scooter

 

 

8

Tu devrais essayer de poser un gros caisson de basse sous la selle, je suis sur que les vibrations sur les roubignoles doivent être très agréables wink

9
Bonjour,
Pourquoi veux tu changer les HP de ton scoot ? Il est très bien comme ça !
Et puis, je ne suis pas sur que tu gagneras beaucoup en puissance sonore ...
Si tu veux espérer avoir plus de pêche, il est évidant qu'il faut calculer le volume interne et choisir de meilleurs HP en conséquence. Pas forcément besoin d'un ampli supplémentaire si la sensibilité du HP est élevée.
Mais bon, ça reviendra à faire un peux plus de son sans nonplus que ce soit un "truc de malade".

Très beau Scoot en tous cas.
Hors sujet :

Juste dommage pour le Pot léo


Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 14:35:34 ]

10
Le problème c'est que ca risque pas de descendre très bas. Il faut voir en fonction du littrage du scoot. Par exeample tu as le 6MI90.
Enfin bref, si tu veux utiliser un kit du commerce, ca ira aussi.