Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb enregistrement voix...

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 344 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb enregistrement voix...
Bonjour à tous.

Un petit problème se pose à moi. (la solution est peut être fastoche, mais je débute un peu...)

Je vous explique : J'ai enregistré une instru sur Samplitude (avec des vst) et je veux enregistrer une voix (avec un micro evidemment) mais... La piste sur laquelle 'enregistre la voix enregistre aussi l'instru... ceq ui n'est pas top...

Je suppose un pb d'entrée et de sortie mais je ne suis pas encore très à l'aise avec tout ça...

J'ai à ma disposition une console HPA M822FX-USB, le micro et éventuellement une EDIROL UA-5...


Merci d'avance pour vos conseils...


LC
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
2
C'est simplement parce que le son repisse dans ton micro. A ce moment la, coupe tes enceintes, et chante en ayant mis un casque fermé.
3
Clair !!!!Les prises de chant c'est toujours avec un casque et tu verra aussi pas la suite que la taille de la piece ou tu te trouve et son accoustique on aussi un impact enorme sur t'as prise de son.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Citation de : tsaddeous
Clair !!!!Les prises de chant c'est toujours avec un casque et tu verra aussi pas la suite que la taille de la piece ou tu te trouve et son accoustique on aussi un impact enorme sur t'as prise de son.
Eh oui ! C'est pour ca que le traitement acoustique est important  !
5
Le casque je l'ai et je m'en sers... mais ça laisse des traces quand même...
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
6

c'est pour ça qu'on parle bien de casque "fermé"...wink

quelle est la marque et le modèle de ton casque ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Philips SHP 2500... ça doit etre ça alors... je croyais que c'était plus compliqué...

Merci beaucoup.
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
8
euh... vu le casque, c'est très probable... pour moi, ce n'est pas un casque fermé... (du moins au sens où il n'est pas prévu pour "empêcher" le son de se diffuser hors des écouteurs...)

tu peux trouver de très bons casques pas très chers, comme le Audio Technica ATH M40fs... une soixantaine d'euros et tu as un casque fermé de qualité avec de bonnes performances

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
Le casque, sans doute.  Mias il  ya qussi une autre possibilité.

Si la piste d'instru au dessus du chant te semble étouffée et loigntaine, c'est surement la repisse du casque.

Par contre, si elle est "haut et clair" et un peu distordu (genre chorus mal foutu), alors, il s'agit d'un souci d'entrée-sortie et de rebouclage de ta piste d'instru.  Tu peux aussi essayer si, micro coupé, tu enregistre aussi ta piste d'instru.

Comment branches-tu ton PC ?  Via les prises tape in/out ou sur la tranche stéréo ?  Quelle sortie de la console va vers le PC ? 
Enfin, c'est une possibilité, car tu aurais aussi rapidement un larsen.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

10
Merci pour vos réponses.

Alors effectivement, mon ordi enregistre mon instru même sans micro... là c'est pas le casque !

Au niveau de mes branchements rien de plus basique. En fait j'ai essayé deux méthodes :

1° ma console est branchée en USB sur l'ordi. entrée micro sur la console et sortie casque sur la console... c'est là qu'est le problème je suppose.

Alors en réfléchissant j'ai eu une autre idée...

2° console et carte son externe branché en USB sur l'ordi. entrée micro sur la console et sortie casque sur la carte son externe...

Là, ça enregistre mais le son ne sort pas de la Edirol... Je ne peux pas enregistrer sans avoir l'instru quand même !

Please ! Help me ! wink
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !