Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour choix enregistreur numérique portable

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 804 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour choix enregistreur numérique portable
Bonjour,

Comme le titre du post l'indique, je suis à la recherche de quelques conseils pour ce futur achat.

Mon besoin est le suivant :
- enregistrer la voix d'une chanteuse lyrique accompagnée par un piano
- qualité d'enregistrement permettant de se faire une idée claire du niveau
- prix max de 200 euros
- mobilité (enregistrer sans ordinateur portable)

L'objectif n'est pas bien sûr d'avoir une qualité professionnelle.
Deux raisons essentielles à cela : il faut du matériel cher dit de professionnel et surtout être un professionnel ou un passioné chevronné

Lequel me conseillez-vous ?
La plupart des commentaires sur ces appareils sont orientés instruments de musique, groupe... je ne trouve que très peu d'info sur la prise de voix

J'ai repéré pour le moment le ZOOM H2... mais il s'agit plus d'un feeling (enregistrement de plusieurs sources, micro de qualité, avis positifs) que d'un choix maîtrisé

Je ne voudrais pas acheteter un enregistreur et me rendre compte après que cela ne donne rien pour la prise de voix (l'opéra ne sollicite pas le micro de la même façon que carla bruni, imaginez que maria callas souhaite enregistrer à faible coût lol mais j'ai deja entendu des opéras anciens dont la qualité son était pourri sur youtube mais qui permettent de se faire une idée précise du niveau, alors je pense que c'est possible)

merci
2
Pour clarifier un peu plus la situation d'enregistrement :
- à ma gauche un pianiste
- à ma droite une chanteuse lyrique
- au mileu un enregistreur numérique portable enregistrant simultanément les deux sources
- un résultat audible donnant une idée claire du niveau et sur lequel on entend le piano et la voix
3

Salut,

Je pense pas que tu trouveras mieux que le zoom H2 pour ce que tu as besoin de faire, je confirme il est super.

Bonne 'sic