Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage sono crossover 3 voies?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 26 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Montage sono crossover 3 voies?
Bonjour à tous et toutes,
étant un parfait néophyte je pense poster - quoi qu'il arrive - dans le bon forum ^^
Je suis fort intéressé par tout ce qui concerne la sono et surtout d'en apprendre toujours plus; je me suis beaucoup documenté et je me posais une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net (peut-être que je ne connais pas les bonnes adresses): est-ce que cette installation est faisable, est-ce qu'il y a mieux (au niveau de la disposition et du type de matériel, je suis conscient qu'on pourra trouver toujours du meilleur matériel ^^)?

J'ai vu énormément de schémas de montage avec des crossover 2 voies (une pour les graves et l'autre pour les médiums/aigus) mais j'ai du mal à saisir ceux affichant un montage avec 3 voies

Ce sur quoi je me pose assez de questions c'est l'utilisation des Behringer B215XL pour les aigus...
1) Est-ce qu'elles sont adéquates pour cette utilisation? Sinon, que mettre à cette place?
2) Peuvent-elles supporter 100% d'aigus? (ce qui revient un peu à la question 1 je vous l'accorde)

Merci d'avance et désolé aussi d'avance si je viens de créer une grosse ineptie ^^

2
hélas, peu d'interet de prosseder comme ceci, l'avantage de filtrer en actif est de supprimer le filtre passif de chaque enceinte. En fait, il faudrait que tu alimentes directement les haut-parleurs, sans passer par les filtres.
De plus si tu mets aigue sur une boite et médium sur l'autre, déjà, il y a la moitié de ton enceinte que tu auras acheté pour rien, sans gagner en qualité, et rien n'est cohérent. je pense q'avec le matos que tu nous présente, il faudrait mieux rester en 2 voies, en gardant ton sub et 2 enceintes par coté pour le reste, en supposant que ton sub tienne la puissance face au reste

(réponse rapide, j'espère que c'est claire....)
3
Hello

Pourquoi utiliser des enceintes différentes pour les aigus et les médiums. Pareil, le crossover n'est pas forcément necessaire.

Déjà, quelle serait ton utiliseration de la sono ? Parce que Behringer n'est quand même pas une référence en enceintes de diffusions.

Ton schema pourrait simplement être le suivant :

Sources >>> Console >>> Processeur qui répartira les fréquences >>> Ampli >>>> enceintes

Et encore, ça c'est ma version compliquée :p

La version simplifiée et qui marche serait :

sources >>> console >>> caisson amplifié >>> enceintes


Suivant ton utilisation on te conseillera ce qu'il faut en matos !
4
Merci pour vos réponses,
@ CMC6 oui je vois ce que tu veux dire, c'est ce que je pensais, on "gaspille" une demi enceinte et le 2 voies a l'air mieux, merci
@ gorifik:
Euh, pourquoi, simplement parce que je cherchais à avoir un système que je pensais "complet" (mais j'étais apparemment bien dans l'erreur ^^) et surtout évolutif...
Je ne peux pas utiliser ta méthode simple hélas car j'ai déjà l'ampli STA-700 et les 2 Phonic Mais ta méthode "compliquée" consiste à relier l'ampli à la console de mixage qui elle, grâce à un processeur, répartira les fréquences c'est ça?
Sinon je ne connais pas vraiment les réputations de chaque marque dans le domaine, étant donné que je suis néophyte ^^, mais je peux te dire que ça serait pour être utilisé majoritairement dans des petites soirées etc. et surtout parce que, peut-être que ça dépasse un peu l'utilitaire  (je ne cherche pas spécialement la facilité - ça peut vous paraître assez étrange mais comme je vous l'ai dit, ca dépasse l'utilitaire ^^)
merci à toi

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 15:28:20 ]