Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reloop: marque à éviter?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reloop: marque à éviter?
Bonjour à tous,

Je vais certainement acheter une Reloop RMP 1 scratch White et je pensais que cette platine me conviendrait car je mix de l'électro/house.
Mais une question: est-ce une marque fiable qui durera dans le temps?
merci
2
Salut, pour répondre simplement à ta question, Reloop n'est pas une marque à éviter.
J'ai commencé sur cette marque (reloop rmx30), je l'ai vendu hier, car je compte passer sur du plus serieux et pourquoi pas sur une autre reloop (la 4 voies).
Je l'ai acheté d'occasion, et je n'ai jamais eu aucun soucis, pourtant dieu sait que j'ai fait des soirées arrosées ou la table en à prit plein la gueule ( cf : reveillon d'y'a 3 jours )
J'ai eu entre les mains des Gemini, des Stanton de la meme catégorie, y'a pas photos. On m'a preté une behringer DJX700 le temps que je trouve une autre table, c'est clairement pas la meme catégorie.
Elle est tres intuitive, ca cut vraiment, j'en suis vraiment satisfait.

(je precise que je n'ai aucune action chez reloop )

 

 

 

3
Citation :
(je precise que je n'ai aucune action chez reloop )

LOL

J'ai beaucoup entendu parler de la RMP1 mais j'hésite aussi sur la nouvelle Denon, la DN-S 700
Choix difficile, car elles ont plus ou moins les memes caractéristiques...
4
Niveau platine, je tourne sur une Pioneer Cdj 200 et une Cdj 800. En choisissant ton lecteur cd il faut te poser la question de l'utilité que tu en à, de l'ergonomie et biensur de la fiabilité.

Utilité : Compte tu scratcher? Le jog de la Rmp1 ressemble plus à celui d'une cdj800 qu'a celui d'une dns700, apres c'est affaire de gout et surtout de preference pour caler.

Ergonomie : je n'aime pas l'érgonomie Denon, donc je ne serais pas objectif, mais ils font du matos réputé fiable et complet. Tout comme Pioneer, donc la c'est à tester pour voir ce qui te convient le mieux


Fiabilité : Avant d'acheter ma cdj200 j'ai hesité avec la Rmp1, j'avait trouvé une bonne occasion, mais ce qui m'a refroidi c'est que le type m'a dit " j'ai changé 2 fois le bloc cd, donc il est neuf" s'il l'a changé 2 fois, c'est qu'il y'a quand meme un serieux soucis de fiabilité...

=)