Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthesizer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion synthesizer
bonjour a vous qui etes dans ce business depuis plus longtemp que moi, voila je suis bassiste, je veux me lancer dans la musique electronique, pour cela je me suis procuré un roland sh09 et une carte son alesis avec des entrée et sortie jack puis un midi in et un out, mais bon mon problème c'est que le sh 09 a du cv/gate et non du midi, je me suis pas mal renseigné dans ce domaine et voila je veux pouvoir utiliser ce bijou le plus fort que possible!  mais je m'y perd, j'auré besoin d'aide, savoir quel matos je dois me procurer en convertisseur midi cv/gate et cv/gate midi pou faire du son un peux comme a la soulwax, des son bien électro et acids sans oublier ma basse! et le plus facilement que possible, merci pour votre aide * Revenir en haut de la page
2
no way?
3
va te couhcer, attend demain
4
Bienvenu, 

alors pour le convertisseur MIDI/CV Gate tu as ceux-ci :
http://www.doepfer.de/home_e.htm

ou encore ceux là:
http://www.kentonuk.com/digital_interfaces_converters/midi_cv_converters_extras.shtml

A noter qu'un seul suffit (puisque les convertisseurs sont midi IN/OUT)
Il existe aussi d'autres convertos sur le marché mais ces deux marques sont fortement à recommander. 
Si tu as l'âme d'un bricoleur, il existe des kits DIY (Do It Yourself) pour le fabriquer soi-même.

Voilà
5
Potentiophilia, je me permet de copier/coller le Mp que tu m'as envoyé ainsi que sa réponse.
Cela pourrait être "utile" à d'autres. 

Citation de potentiophilia :
Salut, merci pour ta réponse, tu en pense quoi toi du sh09 ? est-ce que tu pense qu'un petit convertisseur doepfer mcv4 me sufiré? sinon ya pas besoin detre un electrotechnicien pour faire du DIY ?

Salut, 

je n'ai pas de Sh-09 donc je ne pourrais rien t'en dire d'intéressant. 
Le doepfer MCV4 est suffisant pour 90% des gens.
Pour le DIY, si tu sais te servir d'un fer à souder, tu sais faire du DIY (attention, je parle de convertisseur là. Il y a d'autres projets qui demande beaucoup plus de pratique).