Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème entrées cubase ASIO + connexion autre carte son

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème entrées cubase ASIO + connexion autre carte son
Hello,


J'ai une carte E-mu 404 et je connais rien à propos de ASIO et des logiciels qui le supportent.

Je voudrais tout d'abord savoir s'il était possible avec PatchMix ou un autre logiciel (ou la config de windows) d'envoyer la sortie générale de la carte E-mu vers une entrée quelconque de mon autre carte son (celle intégrée à la carte mère -- "realtek audio hd") de façon logicielle

Cela dans le but d'utiliser uniquement la sortie de la carte son realtek (même si le son est moins bon) ; idéalement sans même à avoir à lancer un logiciel (comme pour un micro, j'aimerais que ce qui rentre dans la carte E-mu puisse sortir directement dans les hp connectés à l'autre carte son)

Si c'est pas possible, l'autre solution serait d'utiliser les entrées fournies par la carte E-mu dans les logiciels d'enregistrement de son. Et là j'ai l'impression qu'on est obligé d'avoir un logiciel qui gère ASIO (ex : Cubase), car je ne vois pas de péripherique windows pour l'enregistrement.

J'ai essayé Cubase (version "LE"), et là j'ai un autre problème, dans Péripheriques/Entrées VST je n'ai aucune entrée correspondant à la carte E-mu (quand j'ai le pilote "ASIO Multimedia Driver" de selectionné)
Pour les autres pilotes ASIO disponibles, il y a celui de DirectX (pas de différence avec celui par défaut), un pilote "kernel" je sais pas quoi (marche pas), et ASIO4ALL (que j'ai installé par la suite).
ASIO4ALL me trouve bien 2 entrées "WAVE" correspondant à la sortie de la carte E-mu et j'arrive à attacher des pistes à ces entrées. C'est un peu le binz par contre pour les sorties correspondant à mon autres carte, et ça marche une fois sur 2 qd je l'affecte au "master"
Mais de toute manière, est ce normal de devoir utiliser ASIO4ALL?

A part ça, je suis sous Vista ; mais il faut savoir que j'avais déjà essayé quelques trucs il y a plusieurs mois et, j'avais reussi à utiliser Cubase sans Asio4all (mais je cherchais pas à rerouter les sorties de l'E-mu sur l'autre carte)

Merci de votre aide
2
C'était un problème de drivers, car en installant ceux du site officiel j'ai enfin un pilote ASIO E-MU dans Cubase, ce qui me permet de voir toutes les entrées ASIO

Un nouveau périphérique d'enregistrement windows est apparu (porte le nom "Wave") mais il n'a pas l'air de marcher qd je l'utilise dans un logiciel d'edition de son classique (ex: Audacity) (note : j'en ai essayé d'autres) : il y a une erreur qd je lance l'enregistrement