Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perdu

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perdu
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier USB ( oxygen49 )
Pensant naïvement trouver un Freeware capable de faire tourner des plug-in et " d'enregistrer " le tout je me suis perdu depuis bientôt deux jours dans les différents moteurs de recherches, forums ect.. et je commence à désespérer . Enfin bref voila ma question quels sont les différents logiciels disponible sur le web et excusé moi d'avance si cette question à déjà été posée mais c'est pas faute d'avoir chercher  

Merci d'avance =)

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 22:33:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de seraphin007 :
Edit: Audacity je connait et maitrise mais ce n'est pas ce genre de logiciel que je cherche actuellement enfin a moins qu'il y ai une fonction cacher permettant d'y faire tourner des plug-in

http://audacity.sourceforge.net/manual-1.2/menu_effects.html#freeverb

Quant à Reaper, il ne doit pas y avoir de souci avec ton clavier en USB et les plug-ins.  C'est plutôt simple normalement.  Tu as le manuel complet ici.
Le plugs sont à installer dans le répertoire indiqué dans la fenêtre Préférences/Plug-ins/VST.
Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton Fx pour les rajouter à chaque piste.

Tu peux aussi essayer Mu.Lab, qui est gratos. 

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

12
Bon je pense que je vais ressortir mon dico d'anglais et lire ces manuel en entier merci en tout cas
13
en fait je pensais à une interface d'occase... comme ça tu aurais ET une cart ET un logiciel...wink

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

14
Tu trouveras toutes les notices necessaires en français si tu cherches un peu, sur le site d'audacity par exemple, ainsi que la méthode pour utililiser des plug in.
Garde espoir, il faut batailler, c'est pas si simple, mais en perseverant on arrive à ses fins et c'est d'autant plus gratifiant mrgreen .
15
J'ai battailler toute l'apres midi et la soirée un peu en vain quoique
Mais il n'existe aucun freeware qui permettent de jouer d'un instrument virtuel ( + plug ) et de l'enregistrer sans des fonctions qui partent dans tout les sens ?
16
les premières version de Reaper... mais je ne suis pas Fan personnellement.

c'est pour ça que je trouve la solution d'acheter une carte audio comprenant une offre logicielle intéressante plus adaptée... en fait, c'est le meilleur moyen d'avoir un soft potable ces derniers temps, sans sortir une fortune.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

17
+1 avec The Dark Judge.

Quoique, personnellement, j'apprécie Reaper.  

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

18

Je ne suis pas très chaud d'acheter du matériel en plus mais je vaispasser du temps dans les manuel ect... pour voir ce que je peut en ressortir mdr

19
Citation de seraphin007 :
il n'existe aucun freeware qui permettent de jouer d'un instrument virtuel ( + plug ) et de l'enregistrer sans des fonctions qui partent dans tout les sens ?

Je crois (mais je crois seulement, toutes mes confuses si je me trompes) que tu es un newbie en MAO. Bienvenu !
Bon, c'est cool, tu vas apprendre de nombreuses choses et ça va être des heures de bonheur en perspective ! Mais c'est en même temps pas cool, tu vas mettre un peu de temps avant de maitriser tout ça et de (re)mettre la musique au centre de tes préoccupations.
Bref, mon petit conseil est de mettre les mains dans le cambouis et de lire le max de choses que tu pourras ici sur ce que tu veux faire. Sinon tu risques simplement de galérer à chaque étape (vraiment chaque détail que tu veux faire peut être une vraie prise de tête sans les bases).

Mais t'es pas venu là pour avoir des conseils paternalistes, mais plutôt des solutions je parie .
Revenons en donc à tes moutons !

Pour pouvoir enregistrer un instrument virtuel que tu pilotes avec ton clavier, il te faut un logiciel pour faire tourner ton instrument virtuel et lui faire jouer les touches que tu pianotes (c'est ça qu'on appelle un VST host - traduction littérale : un hôte pour ton VST !).
Après il te faut un logiciel pour enregistrer ce que tu en sors. Mais rien ne t'oblige à utiliser un seul logiciel qui fasse les deux ! Tu peux aussi utiliser deux soft différents.

Mon conseil, c'est peut-être que tu fasses ton apprentissage en deux temps :
- d'abord un logiciel pour faire sortir le son de tes instruments virtuels, et un autre logiciel pour enregistrer l'audio ainsi générée. Ca te permet de t'amuser rapidement, sans avoir à apprendre un logiciel complexe puisqu'il te suffit de te concentrer sur l'aspect "VST host". Pour enregistrer, rien ne t'empêche d'utiliser Audacity!!
- ensuite tu passes à un logiciel qui fait tout-en-un (un séquenceur). Ca aura surtout le gros mérite de pouvoir enregistrer du midi en plus de l'audio, ce qui permet (en résumé) de retoucher beaucoup plus facilement ton travail (par exemple tu t'es planté sur juste une note, tu pourras la modifier à la main si c'est du midi. Beaucoup plus difficilement si c'est de l'audio).

Ceci étant dit, en faisant une recherche sur "VST host" tu trouveras facilement ton bonheur. Pour moi, le plus simple est sûrement celui-ci : http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm.
Et enfin, pour ce qui est des séquenceurs complets gratuits... je suis rigoureusement du même avis que The Dark Judge !

N'hésite surtout pas à me questionner si j'ai dit des trucs pas clairs, maintenant que je m'y connais un peu mieux je ne sais plus trop ce qui est compréhensible ou pas pour celui qui vient juste d'arriver

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 21:59:37 ]

20
Ma lanterne tu a éclairer =)

Mais ce soir je suis trop fatiguer

Je checkerait tout sa demain

Merci mrgreen