Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO avec nord electro 2 , garage band et presonus firebox?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MAO avec nord electro 2 , garage band et presonus firebox?

Bonjour,

Je possède actuellement un clavia nord electro 2, un mac osx et une carte son presonus firebox.
Mon problème: je voudrais faire de la MAO,mais comment faire?

-Le mac détecte la firebox,mais pas le clavier alors que j'ai relié le midi in de la carte son au midi out du clavier et inversement, et la carte son est branché au MAC en firewire, mais le MAC ne détecte absolument pas le nord electro...

-Je ne sais pas comment utiliser le nord electro avec garage band d'autant plus.

Bref je n'y comprend rien,ni au manuel du nord electro ni aux explications fournises sur le sujet sur le net,car il n'y en a pas concernant le midi et le nord electro avec garage band!!

Je suis totalement dépassé....merci de votre aide!

Etienne.

2
Bonjour,

En MIDI, il n'y a pas de communication entre l'ordinateur et le synthétiseur. Des informations sont transmises dans les deux sens, mais l'un comme l'autre ne savent pas qui est à l'autre bout du câble. Si tu veux vérifier que la connexion est fonctionnelle, lance un fichier MIDI quelconque depuis ton ordinateur en vérifiant que la sortie MIDI est bien affectée à la Firebox (et non au synthétiseur logiciel du Mac) et change le canal MIDI de réception de ton synthé si tu n'entends pas de son. En principe tu devrais avoir quelque chose sur le canal 1 ou le canal 4 (qui est souvent utilisé pour les mélodies).

Au niveau de Garage Band (que je ne connais pas du tout, mais qui doit se comporter comme les autres softs), si tu es sur une piste MIDI et que la source d'enregistrement est bien réglée sur la Firebox, quand tu enclenches le monitoring de piste ou la touche d'enregistrement de la piste, l'appui sur les touches du clavier devrait faire bouger le VU-mètre de la piste en question. Sinon il y a peut-être un souci dans ton câblage (inversion IN / OUT ? )
3
Attention au détail qui tue : Garage Band est incapable de piloter un synthétiseur extérieur.  Donc, une piste MIDI lue par GB ne peut faire générer des sons au Nord Lead.
Par contre, si tu armes une piste pour enregistrement, tu dois être en mesure de voir qu'il enregistre quelque chose et/ou piloter un synthé logiciel de GB.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
En effet c'est un détail qui tue !