Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant - connexion midi?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant - connexion midi?
Bonjour tout le monde,

Je ne suis plus tout jeune et pas musicien du tout, et j'ai eu envie de m'amuser en exploitant les capacités de ma carte son Creative X-Fi Platinum, particulièrement les sons midi.

Je me suis donc trouvé un petit clavier d'occasion, pas cher (yamaha PSR 230) qui fera certainement bondir les utilisateurs expérimentés, mais je pense qu'il me conviendra bien pour commencer.

Je dois le recevoir bientôt, et je me pose la question de la connexion à la carte son. Faut il connecter les deux prises de la carte (in et out) sur les deux prises du clavier, ou juste une? J'ai deux adaptateurs mini midi, et un cordon DIN 5 broches mâle/mâle.

Comme je suis loin de tous commerces, je voudrais avoir ce qu'il faut quand je vais recevoir mon clavier :-).
Voilà, merci de vos conseil, et pardon de poser une question aussi stupide!

M
2
Coucou
bienvenue dans la MAO
Pour contrôler (envoyer des ordres midi), pour jouer d'un instru virtuel, tu brancheras le midi out de ton clavier vers le midi in de ta carte son...
quel logiciel utiliseras-tu?
précise et je te donnerai encore plus d'infos
3
Merci!
Ma foi, je voudrais apprendre gentiment le clavier, tout simplement. Il y a avec ma carte son Creative Vienna Soundfont Studio et un gestionnaire de banques Soundfont. Je voudrais utiliser les banques installées, plus d'autres que j'ai trouvées sur le net.
Parce que jouer avec le clavier de l'ordi, ça n'est pas simple mrgreen !
Je ne comprends pas bien pourquoi il y a des prises "in" et "out". Mon cordon din 5 broches peut suffire, alors?
4
din 5 broches ... eek non c un câble midi je suppose... le din est un vieux format de transmission audio analogique stéréo...Attention donc !!! Si c'est bien un câble midi alors oui tu peux t'en servir...
lol