Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la production

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 468 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débuter la production
Bonsoir à tous.

Pour commencer, je suis un "Dj" (relativement sérieux) de 16 ans et je me permet de vous solliciter concernant la production musicale. Je mixe très régulièrement et souhaite créer mes propres remix ou carrément mes propres sons. Je suis très branché electro-house, light-house, tech-house et j'en passe... Donc, je vous demande, s'il vous plait de m'aider concernant quelques petites choses.
J'envisage d'acheter un synthé ou un clavier maître et j'ai besoin de quelques conseil pour ne pas me tromper dans mon choix.... et aussi acheter une carte son si nesséssaire... (je serais assisté par un ordinateur).
Mon budjet étant de 400€ maximum pour le synthé.

Je vous remercie d'avance =)

J'aime tellement mon lit que je couche avec.

2
Je pense aussi prendre des cour de pianos, cela ne pourra que me faire progresser rapidement... enfin j'espère.

J'aime tellement mon lit que je couche avec.

3
mon avis: commence avec fruity loops. beaucoup te diront que ce logiciel ne vaut rien, ne les ecoute pas. n utilise pas les sons qui sont dedans a l origine et trouve toi meme tes samples pour creer tes beats et tes nappes (avec des vst pas exemple pour les nappes, basses etc...). ce logiciel est simple et tellement efficace. je m eclate avec, vas sur mon space ecouter ce qu on peut faire avec ce petit logiciel, un clavier maitre et de la debrouille, c est hip/hop soul, pas house ni electro mais au moins tu pourras avoir un avis. www.myspace.com/maximustoubib
4
okok merci pour les conseils, en plus j'aime bien fl =) mais j'avoue qu'avec le clavier et la souris c'est un peu galère... et au fait j'aime bien tes sons sur ton my space c'est stylé ;-) 

ps : désolé de répondre si tard je suis parti au ski pendant pas mal de temps ... et encore merci

J'aime tellement mon lit que je couche avec.

5
Citation de : maximusmaximus
Beaucoup te diront que ce logiciel ne vaut rien,


On ne peut rien contre la bétise humaine en meme temps... Bien souvent des newbies qui pètent plus haut que leur culs

 

 

6
Ola,

Pour répondre à ta question,  je te conseil de prendre un clavier maître (400 roro ça fait court pour un logiciel, une carte son et un synthé) style m-audio 49e (moins de 100 roro je crois.

Ensuite, une carte son type rme ou motus, histoire de ne pas être embêté et d'avoir une assez bonne qualité de convertion et de préamp.

Pour le logiciel, bin .... y a plus de sous.

C'est vrai que fruty en est un très bon, mais comme dis plus haut la bank de sons laisse un peu a désirer, et du coup va falloir acheter des bank et la pareil re-crack, ou sampler. 
Et il va falloir aussi investir dans des vst ... re-re-crack. 
Puis va fallior de bon monitoring pour écouter la bonne zic que tu fais ... re-re-re-crack...

Tout ça pour dire que 400 roro ça fait ri-crack , rien que pour le DAW tu en as pour environ 500 roro.

A toi de voir tes priorités.

big up 


À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

7
un petit clavier maitre = environs 100 euros

une petite carte son a 200 euros

+ FL studio, et t'es plus ou moins dans le budget, et en plus t'integre des tonnes de synthé gratuit ( VSTi freeware) si besoin en plus de ceux fourni avec fruity

 

 

8
Tu réponds à qui ?

Parceque tu aurais pu le faire sur ta précédente fulgurante réponse  

100 le clavier je suis d'accord

200 la carte, alors vraiment petite ... toute petite

reste 100 pour fruty le tout petit aussi

Il avait dit "serieux" pourtant

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
personnellement, je dirais que prendre un petit clavier maitre avec une bonne interface audio d'entrée de gamme sera le meilleur choix, puisque généralement, il y a une offre logicielle qui accompagne l'interface audio... du coup, il faut prendre le temps de bien rechercher du côté de l'interface audio.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10
Exacte dark, je n'avais aps pensez au bundle ou aux offres logiciel Le.

+1

mais ça fait +1001 dans la même journée

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 19:44:56 ]