Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte sons usb ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 953 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte sons usb ?
Bonjour,

j'ai un micro xlr , une table de mixage analogique 2 entrées micro "alim fantome" et mon pc portable  .

J'enregistre des maquettes des speaks pour mon plaisir mais le sons est pas top, je coris qu'il est possible de mettre une carte sons et qu'il soit meilleur.

Le problème est que a part "une carte sons externe usb" je ne c'est pas quoi prendre .... c'est une carte spécial qu'il faut  ou pas .....

Merci à vous

ps : budget petit petit ^^ + liens de l'objet si possible d'un site de confiance
2
Une carte simple, qui a de bons convertisseurs... et qui prend des entrées "ligne" si tu souhaites continuer avec la table de mix... ce que je ne ferais pas personnellement...

j'opterais plutôt pour brancher directement les micros sur la carte son avec un bon préamp intégré... en revendant la table de mix...

je suis, comme tout le sais, accro à PreSonus... donc, en carte son USB, minimaliste mais de qualité avec une bonne offre logicielle : Aubiobox USB... 144€ (budget raisonable, mais cette notion est relative).

AUDIOBOX USB

(et comme tu demandes de la confiance... sache qu'il y a un gros forum présent derière, avec une assistance et une personalisation réelle de la relation...)

Cela te permettra de brancher ton micro (c'est quel modèle, quelle marque?) et d'enregistrer proprement avec une latence réduite.

Sur quel OS es tu? (Win XP...Vista..Seven...?)

PS : quel câble as-tu? parceque souvent on a des résultats médiocre à cause tout simplement d'un mauvais câble...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
merci pour ta reponse

j'ai un EAGLETONE CM60 MICRO DE STUDIO 1 POUCE 2 DIRECTIVITES ,cable yellow , je suis sous vista.
( je c le micro pas top mais bon pas trop de euros )  par contre je suis pret a mettre les 144 dans ton truc car sa semble vraiment indispensable .

donc si jachete cela je le branche en usb a mon pc je met mon xlr dans mic 1 , puis main out l et r  l'autre bout dans ma prise jack pc entre micro

et c'est parti ?


cdlt
4
Tu branche ton micro en XLR sur les entrée de l'Audiobox... et l'audiobox elle est branchée en USB sur le PC... c'est par l'USB que transite l'audio... car la carte va convertir le signal analogique reçu de ton micro, en un signal numérique pour l'ordi... ensuite, elle reçoit le signal numérique de l'ordi et le décode en signal analogique... soit pour le casque si tu branche un casque sur la prise prévue à cet effet... soit vers tes enceintes ou ton système d'écoute qui sera branché aux sortie L/R à l'arrière de la carte.

Je t'invite à lire ceci : TEST DU C05 que j'ai rédigé il y a quelques jours à peine, car je vois que ton micro est correct mais par contre, le Yellow cable, je suis pas spécialement pour... c'est du bas de gamme qui veilli avant même de sortir du magasin et le temps de rentrer à la maison, le cable est déjà fichu ! (j'exagère, mais c'est vraiment pas du bon cable)

Déjà, c'est très bien d'investir dans une carte audio... tu ne le regretteras pas...



Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
ba ouai je débute j'essai de me faire un petit truc sympa
de toute facon 144e bon sa va et c'est pas d el'argent par les fenêtres c'est sure que la c'est du bon matos d'après ce que tu me dit et la fiche technique .

apres oui le micro je vais essayer d'acheter mieux et apres je devrais être bon je pense
6
ce sera déjà bien... essaye de voir si tu peux récupérer un XLR un peu plus propre... je n'en ai plus à filer (j'ai fais mon on il y a 3 semaines !!! pas cool... mais c'est comme ça...)

Si j'en ai d'autres prochainement dont je me sépare, je te ferais un up ici ou en mp.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
merci c tres gentil a toi
jattend ma paye et j'achete  l'audiobox
8
c'est normal quil y es aussi peut de produit sur le site ? 2micros 3 tables .... etc
9
oui... à la base nous sommes un forum de MAO... une communauté entière... puis il y a plusieurs mois, on en a eu marre de certains soucis que les membres rencontraient avec des magasins en ligne.. alors on a lancé ce projet...

Comme nous sommes donc avant tout des forumeurs et des passionés de MAO et de SOn... on se permet de ne pas en vivre... et surtout de ne pas être à la solde de telle ou telle marque... on choisi de vendre ce que nous connaissons bien, ce que nous aimons et ce que nous trouvons le plus approprié aux besoins des membres...

J'ajouterais aussi, techniquement, que le fait de professionaliser un projet de ce type est particulièrement difficile sur le plan juridico-commercial, car rien que la rédaction des statuts (sachant qu'il y a la boutique, mais aussi de l'Edition, de la Production et de l'évènementiel) est une chose qui, en France, est d'une lenteur administrative incroyable... presque décourageante... et les fournisseurs, c'est normal, exigent de pouvoir travailler avec des personnes qui ont un statut à la fois juridique et commercial...

si tu as besoin de plus d'information, nous pouvons,  avec l'accord de Will, créer un topic dédié... nous n'avons ni tabous, ni rien à cacher... par ailleurs, mettre en ligne des articles (car nous avons près de 1200 références possible en catalogue) prend beaucoup de temps, et je passe du temps plus volontier à répondre dans les topics, ici comme sur Reason France, plutôt qu'à programmer les pages d'articles... parceque je ne suis pas certain que mettre 123 micros soit forcément le mieux... surtout je ne les ai pas testés et qu'ils ne sont pas à la hauteur d'un discour que j'aimerais tenir...

Dès le mois de Février, nous recevons du Yamaha, de l'Audio Technica et peut-être des ADAM... (j'ai hâte !)

cela répond-il à ta question??? sinon, tu peux lire ceci : CGV

et tu peux aussi lire un article et voir ma trombouille avec des personnes qui non seulement nous font confiance, mais sont bien derrière nous pour nous aider.... ICI

n'hésite pas à completer...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10
OK OK pas de soucis au moins c clair cest juste que c'est la premiere fois que je vois cela

je me disai serai t'il mieux de macheter un bon micro genre a 180e et reporter lachat du presonu car je sentirai une difference.

ou mon micro actuelle me semblera t'il plus pro avec le presonu a 144e

je cest je pause bcp de question mais ne gagnant que 1000e par mois ...

disont que j'ai peur de mettre 144e et de pas voir la difference enfaite au nivo du rendu de la clarté la propreté du sons et de mapercevoir que c le micro qui es nul

cdlt


[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 21:22:22 ]