Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur choisir?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 4 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur choisir?
'lut,

Voila mon problème, je compose des instrumentales hip hop depuis un certains temps, a l'aide de clavier maitre, plug, et de mon fidèle MO6. J'enregistre tout ca directement sur mon sequenceur(logiciel). J'ai également une mpc2000, que je n'utilise malheureseument pas, parce que je suis un gros flemard, et que le coté disquette, zip, lecteur CD externe pour chargé ses banques de sample c'est long, et lourd.
Marlgré ca je voudrais me remettre a créé mes parties rythmique avec des pad.. C'est la que j'ai besoin de conseil, je ne sais pas quoi choisir, en sachant que ca ne servira qu'a cela, et que je veut pouvoir chargé des samples rapidement (à partir d'une clé USB), juste pour pouvoir les enregistrés en "tapotant". Disons que j'ai un budget d'environs 300€ +/-.

Cordialement.

Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 15:33:11 ]

2
Arfff... J'ai envie de dire que si tu ne fais pas l'effort (pourtant mince) d'apprendre à te servir de ta MPC, tu ne feras pas plus l'effort d'apprendre à te servir de n'importe quelle autre machine. Je t'accorde que cela fait donneur de leçon mais ce n'est pas le but, je pense à tous ceux qui rèveraient de disposer d'une MPC pour composer... Là tu les flingues!! mrgreenmrgreenmrgreen

Ceci dit, ce que je pige pas dans ton post c'est que tu as déja un clavier maitre et ta MPC, qui même si elle ne te sert pas à composer peut servir de controlleur. Ajouter des pads supplémentaire peut être utile mais surtout dans une grosse config Hardware.

Sinon, y a des ports USB sur un mo6??? bravo
3
Tout d'abord merci d'avoir pris le soin de repondre, mais je m'attendait a ce genre de remarque, alors je tient a couper cour dès maintenant: je me suis peut etre mal exprimé.

Lors de l'acquisition de la dite "bête" j'ai bien du passer 2 semaines a triturer le manuel pdf dans tout les sens, et j'ai bien appris a me servir de ce petit bijou... j'ai même composer un certain temps avec. La 2000 et même relativement intuitive; un coup a prendre quoi!
Le problême c'est que composer avec une mpc, aussi intuitif que cela puisse etre, c'est une methode de travaille a part entière qui n'est pas la mienne (enfant du numerique et des software, même si ce n'est pas incompatible).
Cependant je voudrait retrouvé ce jeux de pad pour mes rythmique, et la avoir une mpc n'est vraiement pas utile. Okay je pourrais m'en servir comme simple controleur, mais une foi de plus (j'édite mes sample sur mon pc) transférer tout ça du pc a la mpc c'est tellement ch**iant, que je ne le fais plus car trop long pour la simple operation que je souhaite effectuer. C'est pour cela que je cherche une machine beaucoup moin complete mais qui correspond plus a mes besoin. Ainsi je prendrais la peine de revendre la belle bête qui fera surement un plus heureux que moi avec.

Enfin pour le mo6: Certe il y a un port USB, mais pas de pad...

Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 13:52:23 ]

4
Okay,

donc un MPD de chez Akai te conviendra. Même si tu peux faire la même chose avec ta mpc, je t'accorde que c'est un peu con d'avoir une MPC pour s'en servir comme controlleur.


5
 Oui la dessus on est daccord.
Je "zieutait" justement sur la mpd24, quelqu'un qui connait un peu la bête pourrait m'en dire deux mots?
J'ai chercher un peu dans le forum consacrer sur AF mais j'ai pas trouver trop de reponse a mes question!

Serait il possible de la brancher en usb sur mon mo6 pour controler ses drumkit?
Mais même sans ça, comme il s'agit d'un controleur midi, je devrais pouvoir l'utiliser dans mon soft avec un sampleur vst et y integré mes samples? Car si j'ai bien compris la mpd n'est qu'un controleur?!

Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 14:54:38 ]

6
Le mieux c"est de la brancher en MIDI si tu passes par ton clavier. Si tu passes par l'ordinateur l'usb c'est pas mal aussi

Sinon dans le même genre en moins chère, il y a la korg Pad control. Je l'ai deja eu entre les mains et c'est assez simple d'utilisation.

Pour ce que tu veux faire les deux sont valables.

++