Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst en live

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vst en live
Bonjour à tous.

Il y à déjà quelques temps que je me pose la question concernant l'utilisation live des plug-in VST et je découvre aujourd'hui que ce serait possible. Impossible d'en découvrir plus pour autant. Je vous demande de donc m'éclairer à ce sujet.
Cela en vaut la peine au niveau performance ? Combien coûte ce système ? Comment le faire ?

Merci d'avance !
2
A priori si ton PC est stable pas de soucis pour l'utilisation de plug et synthé vst en live.

De quel système parles tu??
3
Si tu peux me dire comment faire... Je n'ai rien trouvé de concret sur internet. J'ai essayer des vst host, rien de probant. Sur audacity de même.
Merci d'avance.
4
Quand tu dis "rien de probant", quels hosts as-tu essayé ?  Quels problèems as-tu rencontré ?
Tu as essayé Live, Usine ou des hosts comme Forte , Karsyn , VStack , Chainer ?

Aucune idée si ces softs sont ce que tu cherches, je n'ai essayé aucun d'entre eux.  Je n'ai rien à te recommander.  Ca m'a juste amusé de faire un rapide (très rapide) tour de marché dans ce domaine.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Et bien écoute, moi j'utilise Ableton Live avec un PC portable en direct avec un contrôleur midi du type clavier maitre, ce qui me permet d'être maître de mes sons de claviers. En automatisant Live avec un contrôleur, tu peux facilement switcher d'un vsti à un autre, et même faire des retouches live sur une voix avec des vst d'effets de types reverb, delays... Donc je dirais qu'Ableton sur une config de live (d'où le nom sans doutes) est quand même bien foutu et très ergonomique (bien que décrié par beaucoup). Biensûr, ce genre de config peut poser deux problèmes. Le premier étant la charge processeur, le second étant la masse audio génerée par certains blocs d'alimentation de portable, que même une D.I n'empêche pas. Donc à utiliser mais pas avec n'importe quelle machine je pense.
6
J'utilise  également Live comme "rack de plug-in" en spectacle. Des plugs  Native Instrument essentiellement.
Guitare Rig pour traiter ma guitare, Kontakt ou Battery pour envoyer des samples. ça marche sans problème.
Il y a même un spectacle ou je gérais les sons du claviériste avec des mappings de 2 ou 3 sons et je sors 4 pistes de ma carte (RME FF 400 ). Il faut évidemment un ordi stable et veiller toujours à son bon refroidissement. J'ai résolu les problèmes de masse dont parle theoauxind es en découplant la terre sur mon alim.
7
Ah oui, la terre... C'était ça qui faisait chier. Mais ça ne craint pas pour ton ordi de faire ça ?
8
Non je n'ai jamais eu de souci par rapport au découplage de terre. L'autre solution est d'être en isolation galvanique complète par rapport à la sono, en passant par exemple par une fibre optique et des convertisseurs. Il a un forum qui a parlé de ça mais je ne le retrouve plus....