Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assigner un sample a un pad? help

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 100 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion assigner un sample a un pad? help
bonjour, je viens d acheter une batterie electronique et j uitilise fruity loops. j ai tout essayer mais je ne peux pas assigner un sample de kick au kick un sample de snare au pad e snare etc... la batterie fonctionne comme un clavier maitre, certes mais je ne peux pas assigner un son different a chaque pad!! comment faire????????
merci
2
salut
tu utilise quel plugin
3
tout un tas de plugins differents mais pour jouer les kicks et les snares j utilises des samples que j ai moi meme découpé!
4
en général si tu utilise un sampleur ,tu click sur la fleche tout en haut a gauche du plugin et tu va dans link to controller ,aprés dans la fenetre qui apparait tu va dans le premier truc du haut et tu cherche le pad dans lequel ya ton sample ,tu le selectionne puis tu tape le controller en question ,(la normalement il devrait l'avoir reconnu )
tu accepte et tu ferme la fenetre tu teste et ca devrait marcher si ta bien configurer tes entrées midi
5
c est fait, mais ca n marche pas. ca joue toujours en mode clavier maitre avec le meme sample sur chaque pad, meme quand je fais "link to controller", et que j assigne le sample a un pad precis. fruity reconnait automatiquement le pad quand je le touche mais rien n y fait! j deviens fou!!!!!
6
comment ca ca joue en mode clavier maitre ?
tu ve dire que tous tes pad joue le meme sample
aprés y faut faire la manip pour tous les samples
7
je voulais dire "link all parameters"  et pas link to controller
ca fait pareil avec le plugin" FPC " ?
sinon essaye d'assigner un sample a un pad sur le channel midi 1
le 2eme sample sur le channel midi 2 et ainsi de suite si tu peux le faire avec ta batterie
8
d abord merci pour ton aide, sincerement. je fais exactement les manip que tu mes decris mais rien n y fait. j essaye toutes les combinaisons possibles mais la batterie est toujours en mode clav maitre (le meme sample sur tous les pads) j comprends plus.!
9
c'est quoi ta batterie , et c'est quoi ce sample qui joue toujours ,
c'est le meme ou un different dans chaque plugins ,
elle est brancher comment ta batterie

10
eagletone vds 300. en gros quand je branche la batterie sur l ordi en usb ( cest la seule conection possible), la batterie devient clavier maitre, c est la preuve que les branchements sont bons (donc le meme son, ou sample sonne des que je tape sur un pad, le kick, le snare etc...), par contre des que je veux assigner un sample different a chaque pad, ca ne fonctionne plus.