Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro dynamique et EMU 404 USB!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro dynamique et EMU 404 USB!
Premier post sur AF (il en fallait bien un)... Voilà mon problème : je me lance dans l'enregistrement de mes compos. Ce que je faisais avec un vieux micro ordi au son dégueulasse, je voudrais maintenant l'enregistrer grâce au micro dynamique qui me sert en répéte et à la carte son EMU 404 USB prêtée par un ami. Mais les premières difficultés commencent : La carte son semble reconnue par l'ordi en usb, elle est présente dans le panneau de configuration son de windows xp, le micro semble aussi bien branché (les diodes s'allument au dessus quand je "check" le mic) Malheureusement, impossible de m'enregistrer avec Reaper... lorsque je lance l'enregistrement , rien! La track reste plate. Il semble qu'aucun son ne passe dans le micro. Ayant une carte son interne, s'agit-il d'une incompatibilité entre les 2 cartes? Ai-je oublié un branchement ou une config ordi essentielle? Merci d'avance! JUDe.
2
Bonjour, as tu correctement installé les derniers drivers pour windows et le dernier firmware de la EMU? J'utilise fruity loops pour mes enregistrements (la meme carte son) et tout marche impec!
Sinon peut etre que tu n'a pas défini la carte son comme périphérique par défaut sous Reaper.
Ces propositions ne sont pas des astuces majeures mais le problème se cache souvent sous notre nez.
3

Jude,

tu réussis à enregistrer sous Reaper avec un autre setup ?  Ce n'est pas une question de manipulation du soft : par exemple le besoin d'armer la piste.

Sinon, comme rj random, je dirais qu'il s'agit de la sélection de la carte son dans le soft : quelle entrée est enregistrée.  A vérifier dans les préférences et le choix de l'entrée sur la piste.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Merci beaucoup pour vos réponses!...

Malheureusement, j'arrivais bel et bien à m'enregistrer, mais en passant par un micro pc trèèèèèèèèès bas de gamme, directement branché sur ma carte son interne.

J'aurais voulu tirer bénéfice de la carte son externe que l'on ma prêté pour améliorer la qualité d'enregistrement.

J'ai les derniers drivers installés.

Peut-être une piste : je n'arrive pas à "tester" mes haut-parleurs avec la config windows XP quand je met la EMU en carte son pour l'enregistrement (je laisse la creative interne pour la lecture).

XP me dit qu' "il est impossible de lire et enregistrer avec la même carte" ??? ...

Pour REAPER, il me semble que j'ai programmé la EMU comme source d'enregistrement oui... Mais pas forcément sûr (version en anglais)...

Quelqu'un sait comment je peux vérifier ce point???

Merci pour tout!