Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistré son synthé sous cubase 2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 940 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistré son synthé sous cubase 2
Salut à tous !

Voilà mon problème, j'aime de temps en temps jouer de la musique, je suis loin d'être un pro. Je voudrais enregistré la musique que je fait sous Cubase sx2 donc je créer un nouveau projet avec des piste MIDI, mais le problème c'est que lorsque je fait "enregistré" aucun son n'est enregistré, et de plus aucun son ne sort de mon PC. I y a quelque année j'avais réussi mais sous Emagic Logicfun, là je voudrais le faire sous cubase. Mon clavier est assez vieux, je ne sais pas ci il y a un rapport, c'est un Casio CTK-411. Donc voilà j'espere que vous pourrez m'apportez des infos, merci beaucoup d'avance

PS1 : petite précicison, je tourne sous windows seven ( au cas ou j'ai besoin de faire un reglage avec les périph audio.

PS2 : je suis débutant et donc par consquéquant je ne connais pas le language informatique de l'audio genre "vst, frequence d'echantillonage etc..."
2
désolé, mon message a été posté 2 fois, je ne sais pas pourquoi...
3
pour ton double post tu peux en effacer un en cliquand sur la corbeille rouge en haut a droite du message
j'ai pas bien compris si tu voulais enregistré le son de ton synthé ou l'utiliser pour jouer les sons de cubase
dans chaque session de cubase il faut demarer en fesant fichier /nouveau projet /vide (par exemple)

pour les sons du synthé y faut que tu le branche en audio a ta carte son (en jack ou rca ... selon ton synthé ) que tu le parametre dans cubase entrée audio (se référer au manuel) puis faire projet /ajouter une piste /audio
pour jouer les sons de cubase (vst plugins) il faut branché ton clavier en midi a ta carte son ou en usb ,parametrer les entrées midi dans cubase (se reférer au manuel) puis faire projet /ajouter une piste/instrument ,la dans la petite fenetre qui s'ouvre tu choisie l'instrument avec lequel tu veux jouer en clickant sur pas d'instrument