Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement
désolé de derranger pour si peux nous sommes un groupe de musique nous avons passés 2 ans en studio pro mais au bout d'un moment plus rien ne dépendé de nous donc on a investi (et garder du vieux matos) et on ne sait pas comment brancher notre matos.
Nous avons=> un vieille ampli AKAI AM 2400
                     table de mixage YAMAHA MG 10/2
                      carte son EDIROL FA-66 fire wire
                      un pré ampli( pré ampli + compresseur+ equalizer) joemeek sixQ
                      micro rhode K2
                      et un pc
Voilà si quelqu'un peut nous aider
2
Tu n'es pas au bon endroit a vrai dire!

Bon, vous n'avez pas d'enceintes?
Comment et quoi voulez vous enregister? Plusieurs instrus en m^me temps?

Dans l'état des choses que tu nous decris, je dirais:
Micro dans preamp, preamp dans la carte son si il n'y a que ca, si plusieurs entrées en même temps, je passerais quand m^me tout dans le joemeek pour le resortir dans la console, puis, le groupe (si il y en a un) dans la carte son qui elle même va dans le PC.
L'ampli, si vous n'avez pas d'enceintes, mettez le dans un coin pour l'instant.
3
Bon, je vais tenter de t'aider malgré mes faibles compétences:

L'ampli tu le branches sur la table de mixage, normalement par les sorties qui se situent au dessus des loupiotes qui s'allument quand tu met du son. Ce sont les jacks appelés Séréo Out (à droite).

Tu branches le jack de la sortie left sur l'entrée gauche de ton ampli et le jack de la sortie right de la table sur l'entrée droite de ton ampli.

Comme sa tu peux utiliser ta table de mixage sur les baffles.


Sinon, si tu veux pouvoir utiliser à la fois la table de mixage, la carte son, et tes baffles il faut que tu fasses passer la sortie jack right de la table de mixage sur l'entrée1 de la carte son, et la sortie jack left sur l'entrée Jack2, après tu utilises la sortie Jack1 de la carte son pour brancher sur l'entrée droite de l'ampli, et la sortie Jack2 sur l'entrée gauche de ton amplis.

Le préampli tu le branches sur les entrées Insert de ta table de mixage, et le micro rhode sur une entrée Xlr de piste instrument.

L'ordi tu le branches sur ka carte son Edirol en firewire.

J'espère avoir put t'aider.

JxB
4
ouais pas au bopnne endroit je connais pas trop ici je vien tout les jours mais premiére fois que je parle et oui j'ai des enceinte biensur mais en faite quand on avait déja la carte son l'ordi l'ampli on faisait des maquettes et là on a retrouvé une table de mixage et on a acheter le préampli et là on est perdu et en faite j'ai peur que la table de mixage ne suive pas mais avec le préampli a t'elle un role vraiment important?
5

Merci à vou deux mais JxB j'ai peur que la table de mixage n'est pas assez"puissante" on va dire par rapport au reste du materiel

6
Si tu veux enregister un groupe 'au complet', oui, si vous souhaitez enregistrer piste par piste, pas frocement a part faire du routing por des effet et pour le monitoring.
7
et dsl Polln C pour des prises de voie pas d'instrument que des voie ( 7 différente)
8
ok et oui C par piste personne par personne et piste par piste
9
et justement faire tout le mix par le pré ampli car avec cubase ( par plugging) C vraiment pa super
10
Plop!

Bon, quand à la table de mixage je vois pas trop ce que tu veux dire:
Une table de mixage n'a pas besoin d'amplication, à la rigueur, on peut considérer ses boutons de gains comme des préamps, mais toute la puissance viens de ton amplis qui est à la fin du processus.

Après, pour enregistrer piste par piste, il faudra simplement que tu branches un instrument après l'autre pour avoir tout sur une piste séparée.

exemple
La Guitare se branche toute seule sur la piste 1, enregistre sa partie (de préférence avec un clik pour garder une base rythmique), puis quand elle a finit, la basse enregistre sa partie sur une autre piste, et ainsi de suite. Grace au clik, vous garderez un repère pour enregistrer de façon carrée.

Sinon, tu peux aussi brancher directement l'instrument ou le micro sur une des entrées de ta carte son, par contre tu ne bénéficiera pas des boutons de gain de ta table de mixage et de ton matos à coté, ni des EQ.

La ou je vois la limite de ton matos c'est pour enregistrer la batterie:
Le mieux c'est d'avoir une carte son 4 entrées pour 4 micros, parceque la tu ne peut enregistrer qu'avec 2 micros en simultanée avec ta Edirol.

Et si tu crois pouvoir enregistrer alors que tout le mondes joue en même temps, il faut que tu changes ta carte son.

2 entrées permettent d'enregistrer seulement 2 instruments en simultanées grâce aux drivers asio

Pour enregistrer plus de monde simultanément, il te faut autant d'entrée que de musiciens, + 4 entrées au minimum batterie (pour enregistrer avec 4 micros: 2 micros overs, un caisse clair, et 1 grosse caisse) 

Par exemple avec ma Fast Track Ultra 8R qui a 8 entrées audio Asio, je peux enregistrer 2 guitaristes, mon bassiste, brancher le micro de mon chanteur, et les 4 micros batterie, pour ma part je me met en Midi pour mes parties synthé/piano, et on est 6 personnes à jouer en même temps, et enregistrées.

Vala, je sais que c'est un peut casse tête, mais j'espère que sa t'a éclairé. Sache qu'avec ton matos actuel tu peux juste enregistrer un instrument après l'autre.

JxB

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 13:20:52 ]