Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam DP02 CF ? BOSS BR600 ? quoi d'autre ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam DP02 CF ? BOSS BR600 ? quoi d'autre ?
voilà je souhaite enregistrer ma gratte batterie et chant et je voudrais pas mettre plus de 300 € dans un enregistreur, vous pensez quoi du tascam ? et du BOSS ?

j'utilise mon une STEALTH PEDAL et ampitude x-gear (réglage amplitube metal), il y a une sortie sur la pédale prévu pour tout type d'équipement de mixage ça devrait être bon pour aller sur l'enregistreur
2
Je ne connais pas bien ce matériel.

Dans le même genre, quoique un peu plus cher : le Zoom R16.  Il te permettra d'enregistrer plus que deux pistes.
Ou alors, le Fostex MR-08.  Renseigne-toi.

Au fait, pourquoi pas une petite interface audio pour PC et un séquenceur pas cher (genre Reaper) ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 22:53:11 ]

3
en fait j'utilise une pédale midi la IK STEALTH pedal, avec amplitube, mais  impossible d'enregistrer sur le pc.. je n'y arrive pas, j'ai essayé cubase sx, fruityloops, soundforge.. .rien pas moyen donc je me tourne vers une autre solution
4
up
5
Salut !

Bon, je vois que tu n'as pas de réponse alors je me lance. Mais c'est uniquement pour te parler du BR600 car le Tascam, je ne le connais pas.
Tiens d'ailleurs, au lieu d'en parler, je te recommande de faire un tour sur le forum du BR600. Il y a quelques musiciens qui ont mis leur lien my space (dont Coud de Foudre, d'ailleurs) où des morceaux ont été faits avec cet enregistreur. Tu pourras te faire ta propre idée sur ce qu'il est possible de faire (mais attention au son Myspace qui dénature quand même l'original).
Personnellement, je trouve le BR600 très simple et facile d'emploi. Excellente qualité sonore, bonne qualité des effets intégrés (pour peu qu'on prenne le temps de bien les régler), nombreuses possibilités (pas beaucoup de limites en fait).
Comparer au Tascam donc, je ne peux rien dire. Je sais juste que le DP02 n'a pas de boîte à rythmes intégrée (le Boss si) mais qu'il accepte des cartes mémoires de plus grande capacité que le Boss (1GB seulement pour le BR contre 4 ou 8 GB je crois pour le Tascam).
A part ça, le BR600 dispose de 4 pistes mono et 2 pistes stéréo mais en faisant des mixages intermédiaires, tu peux enregistrer bien plus de pistes qu'il n'en dispose. Mais c'est sûrement également possible sur le Tascam...
Voilà.
A plus.

CDF
6
ok c'est un début ça comme réponse
7
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du Boss BR 600; absolument novice en MAO, j'ai toutefois un projet;):
J'ai sur mon PC des samples générés à partir d'un Korg Chaos pad que j'import via jack micro sur le Boss.
Alors voici mes questions (car pas encore les réponses dans le mode d'emploi que je parcours sans bien en comprendre les explications..)
- Pour brancher mon PC, dois-je utiliser le jack audio du PC sur l'entrée Mic du Boss ou y a t-il un meilleur branchement ?
- Comment assigner un sample par piste (même en mono ça ira bien) ?
- Comment enregistrer 4 pistes en même temps sur une nouvelle piste ?
- Possible d'uniformiser automatiquement le niveau d'enregistrement de mes samples suite à l'enregistrement sur Boss (samples au format .wav dont le niveau sonore n'est pas identique...) ?
- Comment formater les "songs" précédemment enregistrées ? (une par une ou possible d'effacer tout ?)
- Un driver est il nécessaire pour connecter le Boss au PC pour récupérer les .wav générés ? (je n'ai pas encore essayé...)

PS : si quelqu'un habite vers Toulon et peut me faire une démo, je suis preneur !;)
Merci par avance de vos réponses et de votre aide
cdlt
Olivier