Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleurs pour Traktor Pro

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 8 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controleurs pour Traktor Pro
Bonjour a tous

J'ai pratiqué pendant un temps le djing , je mixais dans un groupe de rock et je faisais beaucoup de démo, et je mixais par ici ou la ... puis j'ai lâché l'affaire ...

Je viens par ailleurs de me rendre compte que j'avais un compte sur ce site dupuis quelques années sans savoir à quoi il a pu me servir  ! a en juger le matos informatique que je déclare ...

un boulot qui me prenais du temps et ca me coutais cher ...  Vinyles, cellules, contraintes du matos ...etc ...
Je mixais sur Numark Pro TT1 et Gemini UMX 5! la classe hein ?
Je possede toujours ce matos ... je me suis amuser a repratiquer ... c'est marrant, j'ai du retourner chercher sur le net la methode pour regler les platines ... les choses ce perdent ... peut etre l'alcool ?

Bref, j'en viens au but !

Il y a quelques mois, un amis m'a fais decouvrir le mix numerique sous Traktor ... pour vous dire, quand je me suis aretté de mixer on venais a peine de sortire les platines CD qui ne lisais meme pas le MP3 ...

J'ai télécharger la version d'evaluation de Traktor et j'ai taté le truc .... mince, ca m'a filler un coup de vieux ... mais surtout un coup de boost ... lol ! je suis a fon !

Donc voila ... me revoila derieres les platines .... enfin presque, car c'est tout le sens de mon sujet sur le forum ... le Harware ....

J'ai regarder a droite et a gauche .... ya trop de trucs ... Numark NS7, Vestax VCI 100 blablabla ....

La Numark NS7 me permeterais de retrouver mes reperes scratch type platines et mixeur 2 voix mias elle douille un max, elle semble peut ou pas compatible Traktor, ne possede pas de controleur d'affet et seulement 5 Hotkey par Deck

Vestax VCI 100 : Plus abordable elle semble etre adaptée pour le scratch et possede suffisement de potard pour assigner les effet mais toujour pas de Hotkey très important pour moi, je ne sais pas si je peux regler la course du cross fade

Native Kontrol X1 : interessant car fait pour traktor mais remplis des fonctions deja existate de la vestax mais possede des atouts interessant, on peut appuiller sur les potard pour activer et desactiver des trucs ...

Voila j'en suis la ... a trouver un ou des controleurs pour mixer

Je beatmash beaucoup et j'ai vraiment besoins des Hotkey ... 8 par deck
Pour caller les morceaux, j'ai besoin de jog whells ... et si je peux scratcher, c'est le paradis


Pour l'instant j'ai configurer un vieu clavier MIDI, pour les Hotkey c'est chouette ... mais pour le reste bof ...

Je ne veus pas recycler mes platine pour sctrach pro ... je suis un mec du futur ! fini les vinyls ...

Donc voila, j'ai besoin de vos conseils en esperant que mes questions soient claires !


Ah ! j'oubliais un truc important, la carte son ! doit-je m'equiper d'une carte son externe pour reduire la latence et avoir le retour casque ou y a t'il des controlleurs avec carte son intégré ?

Mon style de mix : electro noize rock hip hop

Merci !
2
UP ! facepalm

J'ai peut être été trop long ?

Je cherche un contrôleur midi qui pète pour traktor !
Ya quoi de bon ?
3
salut
je pense que ca n'existe pas tous ce que tu veux dans un controller pas cher ,moi je dirais behringer bcd3000 ou traktor kontrol avec style un pad midi pour les cue
4
Oui pas cher ... enfin .. je peut mettre quelques centaines d'euros quand meme .... la numark ns7 est a 1500 .. la c'est chaud ! mais j'ai presque fait le choix de la VCI 100 + controleurs midi par contre je m'interoge a present sur la carte son !
5
up !
6
Pour quelques 100aines d'€ t'auras pas ce que tu cherches. Si tu veux un truc bien faut investir.
Essaye de poser tes mains sur une Xone:4D, chez un gars qui pourrait te faire un mapping qui te plairait, avec tes 8 hotkeys. Elle possède une carte son intégrée.
C'est pas top nul pour le scratch, elle coûte un bras, mais c'est le pied

Sinon y'a la Xone:2D si tu veux garder ta table de mix.
7
Xone4d elle coute vraiment un bras ! lol

Que pensez vous de la M-audio fastrack pro ,

Sinon pour les controleurs je pensais a une vci 100 avec le firmware a jour + 2 midi fighter4
8
Bonjour toutes et tous ! , cette après midi en lisant se forum , je n 'est pas pu m' empêcher de me joindre a cette conversation (Même avec 2 mois de retard) car je possède le matériel dont vous parler a savoir :

_ Traktor Scratch pro (Vinyl et CD Timcode)
_Carte son AUDIO8 DJ
_ VCI-100
_ NS7
_ Table de mix ECLERC Hak360
_ MK2 (2)
_ Etc... ( 13 ans de Passion LoL)

Je voulais dir a "Joloy" la vci 100 est vraiment un super produit ,mais ne scratch vraiment pas , le cross a une course réglable par potard sur face arrière, les affect et le mix est du très grande précision .
C ' est un tres bon compromis qualite/prix , pour fair des soirées ou en HomeST , un pc suffit !
pour la préecoute mon pc a deux sortie casque et j ai paramétrer la carte du Pc via TRAKTOR,
Autrement il faut une carte son !


la NS7 pour ma part est "le contrôleur par excellence " les  Mix , scratch Etc...  sont parfait !
mais voila ses réels défaut  , les est chère , pas d affect intègres , ( autre ment il faut encore rajoute des € pour le "NSFX"
je ne suis pas arrive a utiliser convenablement la NS7 avec TRAKTOR ( problème de mappages )
j ' utilise le prog "HITCH" livrer avec plus basic et tout aussi efficace
depuis que je me suis mis a la NS7 , j ai ranger les MK2 au fond d' un placard , car très franchement "NUMARK" a très bien travailler !


Voila si vous avez des questions  , je me ferais un plaisir de vous répondre .


Peace




[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 14:59:42 ]

9


Personnelement, apré avoir perdu des sous à m'acheter des controleurs externes (pas forcement trés fiable ni stables) ex: Bcd 2000 ou autres produits de ce genre qui ne sont autre que des attrapes couillons !! icon_furieux.gif , Je me suis remis à l'essentiel, d'abord le meilleur (selon moi) logiciel de mix: tracktor duo ou Pro car quitte à ne pas acheter de platine et a en avoir des virtuelles autant kan même avoir ce ki se fait de mieux...

Comme Native c'est du bon raport qualité/prix et que je voulez plus d'emerde de compatibilité, j'ai pris une Carte son NI audio 4dj qui est exactement de la même trempe que l'audio 8 dj mais avec moins d'entré / sortie ( ce qui personnelement ne me dérange pas du tout vu mon utilisation ).

Puis étant donnée que l'investissement des platines s'est limité à tracktor j'ai pu me permetre de taper dans de la qualité pour la table : Pioneer djm 400, qui est la ptite seur numérique 2voies de la djm 800, les EQ de trés bonne qualité, des effects qui font vraiment leur travail ( rien avoir avec du berinhger ou autre gadjet ). 

Si on fait le récapitulatif :

Tracktor duo : 99euro + Audio 4 dj : 200euro + Pionneer djm400 (d'ocaz sur le bon coin état neuf) : 300euro

=600 euro sachant qu'avec l'audio 4dj "traktor LE" est fournis ce qui peut selon ton utilisation suffir et éviter l'achat de la version duo et donc réduire la facture à 500 euro pour du matos qui beug pas et de qualité trés résonable voir trés bonne!!icon_lol.gif  dsl si c t long et si ya d fautes!^^