Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthé pour remplacement U20 - bon sons de cuivre

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synthé pour remplacement U20 - bon sons de cuivre
voila, je cherche a remplacer mon u20 roland dont j'étais assez content. Ca fait au moins 10 ans que je n'ai pas touché un clavier mais ca devrait revenir rapidement. Je suis sur qu'on peut avoir facilement bcp mieux que le u20.

Mon utilisation : concert uniquement. Pas besoin de sons de batterie, ou de sequenceur, ou d'options pour home studio. C'est pour jouer en groupe uniquement. pour faire de l'accompagnement. 

Mon besoin : son de cuivre et ensembles de cuivre. son synthé pour jouer du U2. son de violons et piano.

guitare et basse : pas important pour moi.

Je cherche plutot un modèle d'occase. environ 300 a 500 euros.

Je suis largué avec tous les modèles qui sont sortis depuis 20 ans. merci de votre aide.

2
peut-être un Motif 6 ou evt un ES ?
3
j'ai vu sur ebay un juno D. Par rapport a ceux que tu annonces, lequel est le mieux ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 23:44:10 ]

4
Juno D, c'est un synthé actuel bas de gamme a 500 euros neuf. Motif 6, c'est un synthé d'il y a 10 ans à 2500 euros neuf. Motif ES 6 c'est un synthé d'il y a 6 ans à 2500 euros.

Quitte à choisir je prendrai 1) Motif ES6 2) Juno D 3) Motif 6 pour la qualité des sons
5
ok merci, mais le motif es6, difficile d'en trouver a moins de 600 euros... alors que le juno D, on en trouve vers 300, 350 euros....

Donc je ne sais pas si la différence de prix vaux vraiment le coup...
6
pas d'autres avis ???