Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb mac - vmk188 plus USB

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb mac - vmk188 plus USB
Bonjour à tous,

J'ai un vmk qui jusqu'à aujourdhui fonctionnait parfaîtement avec mon mac. Mais depuis ce matin, le clavier n'est plus reconnu en usb. Je n'ai aucune idée de l'origine de la panne car le branchement n'a pas changé et il est d'une simplicité enfantine soit usb mac vers usb vmk.

J'ajoute que je n'ai pas la possibilité de tester le clavier en midi sur le mac par contre je l'ai fait sur ma mv 8800 et il fonctionnait parfaitement.


Si qq peut m'aiguiller je suis preneur. J'ajoute qu'il n'y a pas de drivers à installer pour ce type de clavier ce qui limite encore mon champs de recherche.

Merci.

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 22:38:12 ]

2
salut
pe etre que ca vient de ton cable usb ,
sinon t allé voir dans macintosh hd / utilitaire /configuration audio et midi
3
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour commencer, j'ai essayé de changer de câble et cela n'a rien changé. Je précise que mon câble actuelle à des diodes à chaque extrémité qui s'allume quand elles sont bien reliés ce qui se produit.

Je suis allé dans le gestionnaire midi et le vmk 188 plus apparaît mais en couleur pale comme si il était pas connecté.

J'ai essayé de démarré Garage band pour voir si le clavier fonctionnait en vain.

J'ai passé plus de deux heures dessus sans trouver de solution. Le souci c'est que c'est un branchement super simple pour un équipement qui nécessite pas de drivers donc je vois pas d'ou peu venir le pb.
4
et dans le gestionnaire midi ta tester la config reinit config ajout de periph ,tester des truc quoi ,sinon pose ta question sur le forum du clavier on dirai qu'il y a du monde
5
Je maitrise pas trop ajout de périph et quant je le fais vois pas comment l'ajouter.

Ca reste un mystère tout de m.

En effet, je vais poser ma question sur le forum du clavier mais le pb c'est que c'est plus un souci coté mac à mon goût.

PS: si un modérateur me lis peut on déplacer le topic ? merci.

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 19:21:35 ]

6
Miracle ça remarche j'ai rien fait, rien touché.

Donc, si qq lis ce topic un conseil en cas de pb laisser reposer le mac une soirée le temps que Jésus fasse son boulot pendant la nuit puis rebrancher le tout en fin de journée !!!

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 20:15:36 ]

7
lol , peu etre allumer le clavier avant de lancer le séquenceur
8
Ouaip j'avais tenté ça aussi + redémarrer le mac x fois. Je pense qu'il y a du avoir un bug. Encore une fois si c'était un branchement plus complexe j'aurais pu admettre avoir fait une erreur... mais là vu la nature du branchement ça me parait impossible.