Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre en place son home studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mettre en place son home studio
Salut à tous ,

J'utilise fruity loops depuis un certain moment et j'ai récemment acheter une carte son pour y brancher un instrument (guitare principalement) et micro. Je me suis très vite rendu compte en lisant le manuel de ma CS (Tascam US-144Mk2) qu'il me fallait un pré-ampli pour y brancher enceinte ou casque. Je vais donc me commander d'ici peu soit l'Hp4 de chez presonus soit le M-AUDIO DMP3.

J'aimerai savoir comment et avec quelle connectique relier la sortie de l'US-144 à mes enceintes (+ caisson) et casque via le pré-ampli (Hp4) sans causer de dommage aux équipements.

Je vous remercie d'avance


[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 13:32:17 ]

2
Est ce que j'ai posté au mauvais endroit? ce serait cool de m'aider parce que j'ai du mal...
3
Je me suis très vite rendu compte en lisant le manuel de ma CS (Tascam US-144Mk2) qu'il me fallait un pré-ampli pour y brancher enceinte ou casque

euh.. non, un pré-ampli pour c'est pour pour pré-amplifier le son. C'est surtout utile lorsqu'on utilise un micro pour amplifier le signal en amont.
Là, tu disposes d'une carte son avec une sortie Line (Line out), et une sortie casque (Phones).
Tu peux donc brancher ton casque directement (Phones) et un système d'écoute via la sortie Line Out. Tu n'as pas besoin de pré-ampli supplémentaire.
4
Salut!

C'est pourtant ce qui est dit dans le manuel, je viens de re-tester, et il n'y a aucun son qui sort, je les ai branché sur lin out, ya L et R et il ne se passe rien, il n'y a aucun son...j'ai les Logitech Z-2300 THX, je dois les débrancher du caisson en fait... ça peut venir de ça, niveau casque demain je le reçois normalement, je testerai... mais bon il est clairement dit dans le manuel via un ampli pour ce qui est des enceintes pour écouter les signaux audio entrant dans l'us-144Mk2 ou produits par votre ordinateur.


[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 20:48:32 ]

5
oui... via un ampli... pas un "préampli"... comme dit plus haut par Geronimo_ds, le "préampli" sert à amplifier le son entrant dans l'interface... généralement en provenance d'un micro ou d'un instrument à faible impédance...

l'ampli(ficateur) set, lui, à amplifier le son sortant d'un appareil pour pouvoir obtenir un son d'écoute satisfaisant...

la sortie casque, quant à elle est déjà amplifiée et tu n'as pas besoin d'y brancher autre chose que ton casque...

on a pas mal l'habitude, fais nous confiance.

Maintenant, tes Logitech sont justement déjà amplifiées (mais je crois qu'il faut que tu les laisses branchées sur le caisson pour ça...)
C'est donc une question de connectique : trouve le câble adéquat pour relier tes deux sorties de la carte à ton minijack d'entrée de tes logitech...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6
Salut

Je sais que vous vous y connaissez, moi je m'y connais pas du tout et du coup parfois je ne comprends pas ou vous voulez en venir, et avec tout ce que je lis après recherche, c'est la confusion... mais je te remercie, tu a été très clair et du coup tout mes branchements concordent! j'ai laissé les enceintes sur le caisson, et j'ai relier le caisson sur la prise phone grace a un adaptateur jack... merci mille fois!

7
l'essntiel, c'est de trouver des solutions... content pour toi si là, ça fonctionne ! bravo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)