Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter le djing

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debuter le djing
Bonjour a tous, alors voila je souhaiterais devenir dj déjà pour mon plaisir personnel et qui sais par la suite.

Le problème est que je n'y connais rien, donc je ne sais absolument pas le matériel qu'il me faut ainsi que la façon d'ou il faut les placer ect..

Je vous rermercie tous d'avance

P.S je souhaiterais faire du hardcore.
2
Bonjour,

Dis nous en un peu plus sur ton projet,

Est-ce une installation mobile ou fixe que tu cherches ?
Quel est ton budget ?

3
Mon installation serait fixe j'entend dire par la que le tout resterais dans ma chambre sauf peut ètre quand je serait vraiment en faire je me déplacerais cher des amis pour la soirée surement mais pas plus que ça

pour mon budget maximum 500euros c'est suffisant pour commencer ?

sinon projet c'est plus un rève il est peut ètre un peu fou mais comme on dit l'espoir fait vivre se serait d'ètre asser bon pour pouvoir mixer au masters of hardcore

merci
4
Ok alors déjà as tu un pc? Si oui quelle config stp

Ce qui est bien pour débuter c'est d'acheter un controleur midi (genre VCI100-300, Xponent...). Ce controleur midi par contre ne marche que par ordinateur d'ou ma première question.
Après tu peux essayer de trouver des platines vinyles et une table d'occas mais je pense que ton budget est tros serré...  Sachant qu'en plus il faut rajouter l'achat des vinyles.
Du coté platine cd ça va etre pareil avec ton budget tu ne trouveras pas de matos extraordianaire je pense.
Donc pour moi je pense qu'une petite VCI-100 + une carte son externe pourrait etre vraiment pas mal.
5
oui d'accord avec toi...
bravo sinon hercules fait de belles table de mix grand public avec les cartes asio internes....
eek après avec 500€ on va pas très loin en sachant que notre ami à besoin de HP et d'ampli(s)

que peux ton lui proposer comme HP et ampli(s)

6
Un système 2.1 style Altec Lansing
7
Enfin ça dépend après il peut commencer avec sa mini chaine (si il en a une...) et puis économiser pour acheter des enceintes après... ^^
8
alors ou en es-tu dans tes recherches helsin444 ?