Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour la nouvelle version de mon home studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour la nouvelle version de mon home studio
Bonjour a tous et a toutes,

Voila je refais mon home studio et je voulais votre avis sur le matériel que je vais acquérir.

Avant j'avais une carte son PCI avec juste des entrées MIDI, un clavier maitre M-Audio KeyRig 49, un micro M-audio Nova et des écoutes et pré ampli pourris. Le tout tourne sur Sonar Home Studio  .

Donc, pour la nouvelle version de mon home studio, j'ai choisis de me mettre sur Protools (Un ami home studiste a une MBox 2 et ca a l'air de marcher très bien).

Je vais tourner mon home studio sur Protools 8 avec un PC Dell Dimension 9200 (Core2Duo, 4Gb de Ram, 1000 Gb de DD)

Pour la surface audio numérique, j'ai choisi une DIGI 003 Factory.
Pour les écoutes, j'hésite entre M-audio Studiophile BX8a Deluxe et KRK RP8 G2 ROKIT G2.
Pour les micros, je garde mon Nova (Cash Converter voulais m'escroquer-25 euro pour un micro de 100 euros, ils rêvent), mais je rajoute en plus un Luna et un SM58.
Pour le clavier maître, j'ai vendu me KeyRig pour acheter un Axiom Pro 49.

Ce home studio est orienté plutôt Hip Hop et R'n'B, c'est pour ça que je souhaite avoir vos avis concernant ce home studio, surtout pour la DIGI 003.

S.V.P : je veut pas de débats entre les fanatiques de telles ou telles marques, je veut juste savoir si ce matériel peut tenir la route pour produire facilement et à moindre coût de la musique Hip Hop et R'n'B, sinon qu'est ce que je doit changer ou enlever.

Merci


Ghassen
2
salut
beh oui tous ca est trés suffisant pour produire ,
(a moindre cout) tu t'es quand fait bien plaisir avec la digi 3 qui est peu etre pas indispensable ( ca ca depend de toi )
pour les monitoring prend plutot les KRK et y te faudrais un caisson de basse aussi
sinon le clavier maitres ouai , personellement jme le sent aussi mais ya peu etre pas asser de pad
donc pe etre une surface de controle a 16 pads pour les beats
3
Citation de : guillaume666
salut
beh oui tous ca est trés suffisant pour produire ,
(a moindre cout) tu t'es quand fait bien plaisir avec la digi 3 qui est peu etre pas indispensable ( ca ca depend de toi )
pour les monitoring prend plutot les KRK et y te faudrais un caisson de basse aussi
sinon le clavier maitres ouai , personellement jme le sent aussi mais ya peu etre pas asser de pad
donc pe etre une surface de controle a 16 pads pour les beats
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour la DIGI 003, c'est son coté tout en un qui m'a séduit et aussi son côté souris (pas envie de me casser les doigts avec une souris à déplacer les faders et autres boutons) qui est géniale et aussi la qualité des pré amplis.

Pour les beats je vais utiliser les pads fournis avec l'Axiom pour l'instant et peut être que je prendrais une MPC lors d'un prochain achat.

Ghassen