Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anologique/numérique: question de noob sur le mixage

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Anologique/numérique: question de noob sur le mixage
Bonjour à toutes et à tous. Je me permet ce post car j'ai l'occasion d'obtenir une console de mixage (behringer Eurodesk MX3282A) d'occaz à pas trop cher. Ce que j'aimerais c'est assigner chaque piste Cubase à un canal sur la console pour pouvoir les mixés séparément en temps réel. De ce que j'ai pus comprendre dans mes recherches, il me faudrait une vingtaine de sorties analogiques sur mon PC, ce qui implique l'achat d'interfaces assez cher, style ADAT. C'est ça? Je me demandais si une solution numérique ne reviendrai pas moins cher. J'ai pas trop compris comment ça marche, mais j'imagine qu'il suffit de connecter la console numérique sur un port Firewire ou usb, et qu'ensuite ça pourrai le faire... Bref si vous avez une idée de ce dont je veux parler n'hésitez pas à poster vos reflexions/aide/conseils/demande de précision/... ~Cap'n Reith~
2
Le format Adat est un format numérique sur fibre optique. A ta place j'achèterais une surface de contrôle pour piloter Cubase, va voire chez Behringer si tu ne veux pas tuer ton porte-feuille.....
3
Ok donc en gros je pourrai mixé dans cubase avec des sensations Live grace à la surface de mixage? J'avais pas pensé à ça, mais je vais me pencher sur le sujet, merci. D'autres idées pour mixé les pistes de Cubase "live" ?