Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle utilisation faites vous de l'audio numérique et de la MAO dans vos cours de musique ?

Bonjour,

Je suis enseignant en école de musique et je souhaiterais connaitre votre avis sur l'utilité et l'utilisation que vous avez des outils audio numérique et de la MAO dans votre enseignement.

Pour ma part:

- J'utilise un enregistreur numérique Edirol pour enregistrer les cours et je les envoies par mail à mes élèves afin qu'ils s'en servent comme bloc note.

- J'utilise une web cam afin de filmer mes choix d'harmonisation et de déplacement sur le clavier pour expliquer à l'élève un accompagnement par exemple,

- J'utilise une carte son 16 entrées pour enregistrer les répétitions de mes ateliers,

- J'utilise un éditeur de partition pour mes cours de théorie ou d'analyse ou de dictées à parties manquantes,

Avez vous d'autres façon de faire, utilisez vous votre téléphone portable par exemple , détournez vous l'utilité d'un outil numérique pour l'intégrer dans vos cours ?

Vos réponses m'intéressent et intéressent sûrement d'autres personnes que moi, alors n'hésitez pas faites nous en profiter !!

2
up !!