Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2 micros sur une carte son Tascam

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 411 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement 2 micros sur une carte son Tascam
Bonsoir tout le monde,

Je viens à peine d'installer un petit home studio et je commence juste à vouloir faire quelques tests ...
L'installation est la suivante :

Une guitare branchée sur un ampli. Un micro Sennheiser906 en prise de son devant l'ampli branché sur une carte son Tascam US-122 mkII en MIC IN R. La carte son est branchée via USB sur mon PC. Quand je joue, j'ai bien le petit voyant vert qui s'allume et j'entends le son dans le casque donc ok là-dessus.

Par ailleurs, j'ai un micro AT2020 pour la voix branché directement sur la carte son, sur l'autre prise MIC IN L. Là, aucun retour de son.

L'alim phantom est sur off. Mono est en off. Et je suis bien sur MIC/LINE et non sur GUITAR (pour ceux qui connaissent cette carte son).

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Par avance merci,
2
"Une guitare branchée sur un ampli. Un micro Sennheiser906 en prise de son devant l'ampli branché sur une carte son Tascam US-122 mkII en MIC IN R", c'est le micro branché sur la carte son, pas l'ampli bien sûr
3
Le AT2020 nécessite une alimentation phantom, et quand je teste en mettant phantom sur on, la carte son capte le signal donc ça a l'air de marcher.
Comme l'autre micro, le senneheiser e906 est dynamique, il ne supporte pas une alim phantom.
Est-ce à dire que je ne peux donc pas enregistrer ensemble la guitare et la voix par le biais de ces deux micros ?

Merci de votre aide,
4

Citation de Kat999 :
Comme l'autre micro, le senneheiser e906 est dynamique, il ne supporte pas une alim phantom

Ce n'est pas parce qu'il est dynamique que le micro ne supporte pas une alim fantôme.
Les bons micros dynamiques y sont insensibles.  C'est la cas de mon Shure PG-48.   Bien vérifier le manuel de ton micro.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Oui j'ai appelé ce matin le vendeur qui m'a confirmé que le micro supportait très bien l'alim phantom. Je viens de tester et ça marche.

Merci
6
Citation de Jay f. :
Les bons micros dynamiques y sont insensibles.  C'est la cas de mon Shure PG-48.

eek pg48 un bon micro? eek

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
Non, nous sommes d'accord.  
Mais c'est pas le premier prix de Radio Shack non plus.

A priori, si ça marche pour mon Shure bas de gamme, ça doit aller pour le Senheiser de Kat999.  Ce qu'il confirme.  Donc, tout va bien.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
Citation de jay f. :
Non, nous sommes d'accord.  


Oui, mais j'ai quand mm eu peur un moment!!!
par contre je pensais pas que l'alim phantom posait des problème pour les micros très bas de gamme, enfin j'ai jamais fait attention à ça, ça m'a jamais posé de problème

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9
En fait, j'en sais trop rien.  C'est le bruit qui court, de-ci, de-là. Visiblement, sans fondement. Où en serions-nous s'il fallait écouter toutes les fadaises sur AF  
Shure indique clairement que ses micros sont insensibles aux alims fantôme.  Je me borne à passer ma (très maigre) expérience dans le doamine.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

10

Bien joué Jay pour ce qui est des fadaises, autant etre lucide

En fait si le courant d'alimentation fantome arrive a alimenter un micro ou D.I. il ne pertubera pas le fonctionnement d'un dynamique. Sans quoi les consoles qui ne possedent qu'un on/off general de 48v pour toutes les tranches seraient inutilisables.

Ce qui est a eviter c'est de mettrer en fonction l'alim quand il n'y a rien a alimenter et que le courant ne peut arriver nulle part.