Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix (home studio), bruits parasites (souffle)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 819 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de voix (home studio), bruits parasites (souffle)

Bonjour à tous,

J'aurais préferé ne pas poster cette discution car je travaillais des prises voix sur un PC portable, et ayant l'envi de progresser techniquement j'ai décidé d'investir la semaine dernière une tour dernier cri..

Jusq'ici tout va bien, certain de mes projets ayant du mal a tourner sur mon PC portable reprenait vie sur ma nouvelle tour..
Et hier j'ai tenté de faire une prise voix avec des potes, et la un bruit parasite incésent se fait entendre au branchement du micro.

>> J'avais eu ce probleme dans une ancienne tour, et sur mon pc portable ce bruit parasite intervenait de la meme intensité mais j'avais trouvé un moyen de le retirer completement ce bruit en débranchent un ecran 22 pouces relié à mon pc portable.

D'après moi ce bruit est un probleme de suralimentation, il suffit que je branche la prise fantome du micro au secteur (la prise famtom sur off) pour entendre le bruit parasite.
Si quelqu'un à fait un home studio pour les prise voix il doit forcément avoir eu ce probleme, j'ai été contrain a ce dernier sur 3 PC différents..

>>> J'utilise Cubase 5, un micro a lampe TBone sct 700, et une carte son multimédia j'attend avant d'investir une bonne carte son...

Si quelqu'un peut m'éclairer pck je commence a démoraliser..

Merci par avance.
2

Pas clair du tout ton explication

Tu branches la prise phantom du micro au secteur ? ca veut dire quoi ca?

3

Salut,

bête question, mais ton écran c'est un cathodique ? Parce que j'ai déjà eu des problèmes de parasites avec des écrans cathodiques...

4
Jai du poster 2fois ce probleme car j\'avais répondu que mon probléme était reglé..
Pas mal du tout la question de Bowie Kent..je comprend que je sois pas clair (je charie)..

Merci en tt cas d\'avoir essayé de m\'aider, j\'ai grace au forum de reason france trouvé la solution miracle.

En fait ce bruit parasite, ce \"Buzz\" était le fruit d\'une suralimentation, pour revenir à la prise fantome, je soulignais le fait que malgré le bouton sur \"off\", une fois la prise secteur branché le bruit intervenait (enorme bruit parasite j\'insiste la dessu).

J\'ai donc sur reason france et par quelque recherche sur google confirmant la thèse, que ce bruit pouvait etre du à un problème de masse.
Le problème de masse peut venur d\'une multi-prises trop chargé..pour mon problème de masse c\'était du à l\'utilisation de prise terre.
Mon père ma gentilment fabriqué devant un match de foot une prise non terre. J\'ai tenté sans y croire une seconde et lâ plus AUCUN buzz...

Si quelqu\'un rencontre ce souci, avant d\'acheter des onduleurs et autres appareil couteux, qu\'il teste avec un adaptateur non tetre ( 3€).

Cordialement,