Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer De L'orgue Sur Mon Mac

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer De L'orgue Sur Mon Mac
Bonjour,
Je voudrais enregistrer des morceaux d'orgue sur mon powerbook. J'ai le logiciel live, j'ai un clavier midi axiom 25 ( 2 prises midi )et l'orgue ( que je n 'ai pas encore ) possède 3 prises midi.
L'axiom peut-il jouer l'intermédiaire ? Comment s'y prendre ?

Merci pour vos réponses
2
De quel orgue parles-tu?
Cela m'étonnerais qu'il ai 3 prises Midi In. A  la rigueur il aura 1 In, 1 Out et 1 Thru.
3
OUi c'est un orgue Joahnnus Opus S avec 3 prises In Out et thru.
4
Pour avoir le meilleur jeu possible, j'imagine que tu vas jouer sur le Joahnnus Opus S.
Ton Axiom ne te servant que d'interface midi entre l'ordi et l'orgue.
Tu as deux solutions:
1. Enregistrer directement l'audio en sortie de ton orgue et qui rentre dans ta carte son via Logic
2. Enregistrer d'abord les notes midi, puis les retravailler dans Logic, pour celà
a. Il faut que Logic reçoive des notes midi. Donc tu branches un cable en midi out de ton orgue et tu le rentres en midi in de l'axiom, tu ouvres une piste midi dans logic
b. Quand tu retravailles tes notes dans logic, il faut que de toute façon que tu entendes les modifications en sortie audio de ton orgue. Donc il te faut un autre cable midi qui se branche en midi out de l'axiom et qui rentre en midi in de ton orgue.
Ce type de liaison midi s'appelle "HandShake".
c. Une fois que tu es content du résultat, tu ouvre une piste audio dans logique et tu enregistre l'audio qui sors de ton orgue.

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 12:03:42 ]

5
Merci Shrak !!!
Mon logiciel est Live, mais ca doit revenir au même que Logic pour ma demande en tout cas.
Est-ce que Live peut directement enregistrer du son qui provient de l'entrée jack ?
Dans le cas du cable midi, pourquoi faut-il retravailler les notes ?
6
Live! Pardon
Je t'ai parler de cette config parceque ta question était si l'axiom pouvait servir d'intermédiaire.
A ta question "est ce que live peut enregistrer le son provenant de ton jack, la réponse est dans le premier point que je t'ai donné (tu remplace logic par live). Pour cela il te faut entrer dans une carte son. De préférence il faudra rentrer deux jack dans cette carte car j'imagine mal ton orgue en mono.

Le deuxième point que je t'ai donné, concernant le retravaille des notes, c'est dans le cas où tu aurais raté une partie de ton interprétation et que tu ne veuille corriger qu'une note (ou plusieurs) sur un accord ou un lead qui aurait été enregistrer en midi. Tu n'aurais plus qu'à prendre ta souris et déplacer la note à sa juste place. Une fois sûr de ton arrangement, tu n'aurais plus qu'à enregistrer l'audio provenant de ton orgue.
7
OK Merci bien Srak !