Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table mixage + enceintes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix table mixage + enceintes
Tout d'abord bonjour à tous, et merci à ceux qui prendront la peine de me lire

Je joue actuellement en groupe, mais le chanteur n'avait pour l'instant pas de sonorisation adéquate ( squattage de la table d'un pote... ) 
Cependant il m'a dit repérer du matos d'occaz' aux alentours de 200€ on pourrait avoir table, 2 enceintes, micro...

Alors perso j'y crois pas trop trop, donc je suis là pour récolter un maximum de conseils pour pas se faire plumer ! Quels sont les éléments importants à ne pas négliger ?

La marque, la puissance de la table en W ? ( Sur ce sujet d'ailleurs j'aimerais bien quelques conseils : puissance minimale ? On fait pas Bercy tous les jours.. ), la taille des HP ? Faire un test vocal ? ( j'ai vu des Roadies répéter les jours de la semaine, des onomatopées ou des trucs comme ça.. lol )

Bref vous l'aurez compris, je suis novice concernant la sonorisation des chanteurs ! A vos conseils, et merci d'avoir pris le temps de me lire !

P.S : Je précise que nous ( guitare, basse ) n'allons pas nous relier à cette table dans l'immédiat.. Faut-il alors opter plutôt pour un retour amplifié ?...
2

C'est pour la sonorisation des répet' ou plutôt pour une diffusion sur scène ?
De plus, sur la table de mixage, il n'y aura que le chanteur ? et si non... combien d'instruments devront se brancher sur le bestiau ?

3

Une peu de vulgarisation ici:https://www.tgo.be/electro-acoustique/@formation/Guide%20de%20la%20Sonorisation%202009.pdf

Cela te donnera une idée et quelques astuces.

Pour les marques, evite des trucs "bon marché" genre Kool Sound, Skytec, Xsound, et consor.
Renseigne toi sur les produits en cherchant sur le net (forums), çà coûte rien mais on trouve les defauts et les qualités de machines.



AL1

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 16:03:55 ]