Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son ?
Salut , alors en fait je compte acheter deux platines cd et une table de mixage et je voulais savoir si se servir de mon ordi remplacerai l achat de 2 enceintes et d un ampli ? si oui , quelle modèle de carte son choisir pour balancer le son de la table sur l ordi et donc se servir des enceintes de l ordi pour entendre ce que je fais ?

Merci d avance
2
salut
non ca remplacera pas l'achat de deux enceintes et un ampli ou deux enceintes monitoring ,le son sera vraiment pas terrible ,surtout si c'est les enceintes de base vendu avec l'ordi ,
le minimum qualité prix est dans les 100 euro pour un carte son ,si c'est ton budget met les dans des enceintes de monitoring et branche les direct a ta table de mix ,si tu peux mettre plus cher tant mieux ,sinon j'ai un pot il a pris des edirol MA 7A a 49euro beh il en ait super content
3
Donc si j'achete des enceintes de monitoring je les branche à ma table et sa remplace les ampli et les enceintes c'est ca ou pas ?
4
enceintes de monitoring à 49€.... facepalm

pitié... il ne faut non plus dire n'importe quoi... c'est comme dire une"voiture de rallye à 2500€ qui sera bien pour aller courrir avec Sebastien Loebb"... mrgreen

faisons simple :

quel est le but de ne pas passer par un ampli et des enceintes ??? économiser ?  très bien... mais ne t'attends pas à avoir le même son qu'un ampli de puissance et des enceintes sono, puisque ton matos est orienté sono-DJ...

tout comme mettre une carte son avec des enceintes de MONITORING (je parle de vraies enceintes monito !) ce ne sera pas non plus une solution pour sonoriser... par contre, pour ien mixer et avoir une qualité de mix propre, c'est super bien... mais e compte pas en dessous d'un budget de 450€ pour une carte+enceintes avec un minimum de qualité !

je préfère encore te conseillé, si c'est juste pour "écouter ton son", de prendre de très bonnes enceintes multimédia active (amplifiées, si tu préfères) à 100€ maxi et de les brancher à ta carte son ou directement en sortie de table de mix...
tu auras un son orienté HI FI, pas neutre et surement avec un caisson de basse qui va sur-flatter les basses, mais au moins tu en auras pour ton argent.

Malheureusement, si tu veux bien faire les choses, il te faut te résoudre à acheter un ampli et des enceintes...

ce qui, par exemple pour un ampli de puisance chez Yamaha va te couter environs 200€, et des enceintes sono acceptables, va te coûter minimum 150€ en cherchant bien.

Mais là, il faudrait quand même que tu nous dises quel est le but et l'utilisation que tu as en tête.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Bah en fait , je veux juste entendre ce que je fais juste pour dans ma chambre après j'ai bien compris que si je voulais faire des soirées je devrait investir dans un ampli et deux enceintes . Donc en fait je voulais savoir ce qui me faudrait , quelle matériel il me faudrait pour entendre ce que je fais pendant que je mixe ?

Sur un autre forum on m'a dit qu'une carte son genre la edirol ua-1ex suffirait pour balancer le son de m'a table de mix sur mon ordi et donc me servir de mon ordi en guise d'ampli , c est possible ou pas ?
6
non, c'est franchement inutile... et pourtant, comme tu peux le voir, je suis un vendeur... il me serit facile de te dire "vas y... telle ou telle carte le fera nickel !"... mais franchement, pour ce que tu demandes, c'est carrément du vol manifeste ! puisque tu ne comptes pas mixer avec l'ordi...

en fait, ce que toi tu cherches, c'est juste écouter ton son... et non travailler dessus et via des logiciels: autant que tu te prennes juste des bonnes enceintes actives hifi ou multimédia...

pas besoin de te servir de l'ordi : tu les branches directement en sortie de table, en attendant d'avoir un budget pour acheter un bon ampli et des enceintes sono.

Laisse ton ordi de côté : tu économiseras de l'électricité, l'usure de ton ordi sera ralentie et tu auras du son.

Là, maintenant, il faut savoir de quelle connectique dispose ta table... c'est quel modèle de quelle marque ?

compte entre 50 et 100 euros pour des enceintes actives, multimédia ou autre... il faut juste voir ce dont tu as besoin pour les relier à tes enceintes.

as tu un budget aussi ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Ma table est une djx 750 . mon budget est de 100 150 euros .

Quelle modèle vous me conseillerez ?